— Publié le 24 juin 2013

Christel Takigawa rejoint Tokyo 2020 pour représenter le “Cool Tokyo”

Communiqué

Tokyo, le 24 juin 2013 – Tokyo 2020 a annoncé aujourd’hui que la journaliste et animatrice de télévision Christel Takigawa avait rejoint l’équipe de la candidature en tant qu’ambassadrice du “Cool Tokyo”.

Mademoiselle Takigawa tiendra un rôle majeur au sein du Comité de candidature puisqu’elle promouvra la culture riche et passionnante de l’une des villes les plus dynamiques du monde. Elle apportera également son expérience internationale et jouera un rôle clé lors du briefing des villes candidates aux membres du CIO à Lausanne, en Suisse, le 3 juillet.

Christel Takigawa a déclaré : « Je suis extrêmement honorée d’avoir été choisie comme ambassadrice du « Cool Tokyo ». Le Japon est devenu une destination de plus en plus attractive de par le monde ces dernières années. La candidature est dans la dernière ligne droite et je crois que c’est le bon moment pour montrer à tout le monde à quel point Tokyo est une destination « cool ». J’ai hâte de participer à la présentation devant les membres du CIO lors du briefing des villes candidates. »

Tsunekazu Takeda, membre du CIO et président de Tokyo 2020 ainsi que du Comité Olympique Japonais (COJ), a déclaré : « Nous avons une candidature aussi solide parce que nous avons su rassembler des gens de différents horizons et recueillir leurs idées. C’est pourquoi nous sommes particulièrement ravis d’accueillir Christel Takigawa dans notre équipe. Christel incarne à merveille le caractère de Tokyo, l’une des villes les plus enthousiasmantes du monde, là où nous souhaitons accueillir en 2020 une fête dynamique et chaleureuse. »

Parlant anglais, français et japonais, Christel Takigawa a travaillé durant de nombreuses années à la télévision japonaise. Passionnée de sport, son implication dans le projet olympique de Tokyo a commencé lors de la candidature pour les Jeux de 2016, pour laquelle elle était apparue dans une vidéo promotionnelle.

Faite chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres pour son travail d’introduction de la culture française au Japon, Christel Takigawa est prête à véhiculer l’image dynamique du “Cool Tokyo” auprès de la communauté internationale.

Informations destinées aux médias
Vous pouvez vous rendre sur tokyo2020.jp/fr/press pour consulter et télécharger tous les documents relatifs à Tokyo 2020, comme le dossier de candidature, les plans, le dossier de presse et le logo. Pour y accéder, vous pouvez utiliser l’identifiant : media et le mot de passe : tokyo2020media

Pour plus d’informations
(M.) Masa Takaya
Responsable de la communication du Comité Olympique Japonais
Directeur adjoint de la communication du Comité de candidature de Tokyo 2020

(M.) Hisao Shuto
Directeur de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020

(Mlle) Nao Miyawaki
Responsable de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020

Tél + 81.3 3224 6265 / Courriel : pressoffice@tokyo2020.jp
Plus d’informations sur notre site : https://tokyo2020.jp/fr/
Suivez nous sur Twitter : @Tokyo2020jp
et sur Facebook https://www.facebook.com/tokyo2020.jp

A propos du Comité de Candidature de Tokyo 2020
Le Comité de candidature de Tokyo 2020 est l’organisation en charge de la seconde candidature consécutive de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. La ville de Tokyo, rayonnante capitale du Japon et ville candidate pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade, a créé ce Comité le 15 septembre 2011. Dirigé par Tsunekazu Takeda, président du Comité Olympique Japonais (COJ), son Conseil Exécutif est composé d’athlètes olympiques et paralympiques et de membres provenant de différentes sphères comme le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, le Gouvernement du Japon, le COJ et le Comité Paralympique Japonais (CPJ). Le vice-président du COJ, Masato Mizuno, est en charge de la gestion des affaires courantes au siège du Comité en tant que directeur général de Tokyo 2020. Le Comité International Olympique (CIO) désignera la ville hôte lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires en Argentine, le 7 septembre 2013.