- 13/11/2018

Le COC et le CPC encouragent les Calgariens à voter pour Calgay 2026 mardi

TORONTO et OTTAWA (12 novembre 2018) – Le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien encouragent les citoyens de Calgary d’aller voter le mardi 13 novembre pour contribuer à leur ville et son héritage.

La Société de candidature de Calgary 2026 a mis sur pied une candidature à la fois solide et responsable qui servirait bien la ville, la province et le pays, tout en respectant les normes les plus élevées des Jeux. Nous sommes reconnaissants de leur travail et du soutien des trois niveaux du gouvernement.

Calgary 2026 offre l’occasion d’accueillir les athlètes de la planète avec le retour des Jeux olympiques d’hiver dans la ville et la venue des Jeux paralympiques pour la première fois. Les Jeux d’hiver mettraient en vitrine le meilleur du Canada aux yeux du monde entier, réunissant le pays dans une vague de solidarité, de conviction et de franc jeu tandis que nous célébrons ce que nous représentons comme pays et comme peuple.

Les Jeux olympiques d’hiver de 1988 ont transformé Calgary et ont légué un héritage qui porte toujours des fruits 30 ans plus tard. Les Jeux d’hiver ont inspiré la prochaine génération d’athlètes, ils ont imprégné un sentiment de fierté dans la communauté et ils ont contribué à l’identité de la ville de Calgary. Ils ont propulsé le Canada parmi les chefs de file parmi les nations de sports d’hiver, tel qu’illustré par les récoltes records de médailles d’Équipe Canada aux Jeux olympiques et paralympiques de PyeongChang en 2018.

Le sport a le pouvoir de transformer les vies. Le sport peut offrir un sentiment d’appartenance et un sens du devoir en faisant la promotion de la persévérance, du dévouement et de l’esprit sportif. Le sport contribue à égaler les chances. Le sport peut réhabiliter une personne qui a subi une grave blessure. Le sport peut unir, inspirer et enthousiasmer une communauté.

Les Mouvements olympique et paralympique croient à un monde pacifique et meilleur en éduquant la jeunesse par le sport pratiqué sans discrimination et en mettant en vedette le meilleur de l’esprit humain.

Les Jeux offrent l’occasion d’influencer positivement la vie des Canadiens, offrant une plus grande accessibilité à tous les sports, faisant la promotion de l’inclusion et un environnement accueillant et en inspirant un plus grand nombre de personnes à être actifs.

Le COC et le CPC demandent aux Calgariens de penser à comment les Jeux olympiques et paralympiques pourraient façonner leur communauté pour le mieux et d’exprimer leur voix le 13 novembre. Un vote pour Calgary 2026 est un vote pour un héritage renouvelé pour les générations à venir.

ActualitésVoir toutes les actualités