— Published 18 January 2022

L’AMA obtient la certification Great Place to Work®

Montréal, le 17 janvier 2022 – L’Agence mondiale antidopage (AMA) est fière d’annoncer qu’elle a obtenu la certification Great Place to Work® (excellent lieu de travail) suite à une analyse exhaustive menée de manière indépendante par Great Place to Work Institute® Canada.
Bien que la majorité des membres du personnel de l’AMA travaillent à notre bureau principal à Montréal, au Canada, cette certification est basée sur les commentaires de l’ensemble des employés de l’AMA dans le monde dans le cadre d’un sondage anonyme sur leur expérience de leur lieu de travail. Le sondage portait sur des éléments clés tels que la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté, la camaraderie et la performance de la direction.
« Je suis fier que l’AMA ait obtenu la certification Great Place to Work®, qui est entièrement basée sur l’expérience des personnes qui travaillent à l’Agence, a déclaré le directeur général de l’AMA, Olivier Niggli. Les 170 membres de l’équipe, qui représentent plus de 60 nationalités, travaillent tous les jours sans relâche pour mener à bien notre mission de collaboration mondiale en faveur d’un sport sans dopage. Il est normal que leurs efforts pour les sportifs du monde entier soient récompensés par un travail dont ils sont fiers, un environnement où ils sentent qu’on leur fait confiance, et des collègues qu’il est agréable de côtoyer. La certification Great Place to Work® est une raison de plus de célébrer l’excellente culture que nous avons forgée ensemble et que nous continuons de bâtir pour faire en sorte que l’AMA reste un milieu de travail de choix pour les membres de l’équipe actuels et futurs. »

L’AMA recrute régulièrement pour des postes à son bureau principal de Montréal (Canada) et à ses bureaux du Cap (Afrique du Sud), de Lausanne (Suisse), de Montevideo (Uruguay), de Tokyo (Japon) et de Varsovie (Pologne). Pour en savoir plus, consultez la section Opportunités de carrière du site Web de l’AMA.

À propos de l’AMA

Fondée en 1999, l’Agence mondiale antidopage (AMA) est une agence internationale indépendante. Elle est composée et financée par le Mouvement sportif et les gouvernements. En tant que régulateur mondial, l’AMA a comme rôle principal de développer, d’harmoniser et de coordonner les règles liées au dopage dans tous les sports et tous les pays. Ses principales activités comprennent la supervision de la mise en œuvre du Code mondial antidopage et des Standards internationaux associés, la recherche scientifique et la recherche en sciences sociales, l’éducation, le renseignement et les enquêtes, ainsi que le renforcement des capacités antidopage des organisations antidopage dans le monde.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® est l’autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d’évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l’expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada.