— Publié le 22 juin 2026

La FIS trouve un secrétaire général par intérim

Ski

La Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS) continue sa restructuration. Vendredi, un sujet a été mis sur la table : comment réagir au départ du secrétaire général Michel Vion et à la démission du directeur général Urs Lehmann ? Pour assurer la continuité opérationnelle des activités de la FIS, des discussions ont été menées avec Urs Lehmann et celui-ci a accepté de revenir comme secrétaire général par intérim pour une durée de neuf mois, à compter du 1er juillet jusqu’à la fin du mois de mars 2027.

Dans ce laps de temps, la FIS mènera un processus de candidature pour attribuer le poste. Elle assure que le processus de sélection sera « transparent et objectif ». Elle annonce par ailleurs que deux groupes de travail vont être mis en place : un pour « examiner la situation financière de la FIS et formuler des propositions si nécessaire », l’autre pour « examiner la future structure de la direction exécutive de la FIS et évaluer si des modifications des statuts de la FIS pourraient s’avérer nécessaires ».