
Le CIO a remis dix médailles olympiques à Gary Hall Jr lors d’une cérémonie organisée à Lausanne. L’ancien athlète avait perdu toutes ses récompenses dans les violents incendies qui ont ravagé Los Angeles en début d’année. Thomas Bach s’était engagé à les remplacer, ce qui est désormais chose faite. « Lorsque nous avons lu votre histoire tragique, la perte de votre maison et de tous vos biens, cela nous a touché droit au cœur », explique le président du CIO, soulignant « la résilience et le courage » de l’ex-nageur dans cette épreuve.
🏊♂️ Olympic champion Gary Hall Jr receives 10 replica medals at Olympic House after losing his originals in the LA wildfires.
— IOC MEDIA (@iocmedia) May 5, 2025
Read the full story about this deeply emotional moment here ⬇️https://t.co/VXTtCPPGli pic.twitter.com/D9V6nrohcB
« Je suis ému, il m’est difficile de trouver les mots en ce moment, a réagi le quintuple champion olympique, spécialiste du 50 et du 100 m nage libre. Je voudrais avant tout exprimer ma gratitude. Je ne remercierai jamais assez le Mouvement olympique pour le soutien qu’il m’a apporté dans cette période très difficile. (…) Nous vivons à une époque de capitalisme, de consumérisme, et c’est en perdant tout que l’on se rend compte du peu de choses dont on a vraiment besoin. »