- 01/12/2016

Le Comité olympique canadien choisit Sid Lee comme agence créative attitrée

Le COC se réjouit à l’idée de profiter de la vaste expérience de Sid Lee en marketing sportif et sur le plan international

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) a annoncé que Sid Lee, une agence de marketing et de création de renommée internationale, devenait sa nouvelle agence créative attitrée. Ce partenariat se poursuivra jusqu’aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo inclusivement.

Après un examen exhaustif de toutes ses activités de marketing de marque et de ses partenariats avec des agences, le COC a sélectionné Sid Lee comme son agence créative attitrée alors que l’organisme amorce la planification d’un nouveau cycle de quatre ans. L’objectif du COC était de s’associer à une agence possédant une expérience éprouvée afin de mener toute la stratégie entourant la marque ainsi que le processus de planification créatrice, tout en développant une nouvelle perspective permettant de poursuivre la vigoureuse croissance de la marque du COC.

La nouvelle vision du COC s’articule autour d’une identité beaucoup plus intégrée dans tous ses projets afin d’assurer la présence constante de la marque sur toutes les plateformes. Le partenariat mettra davantage l’accent sur l’histoire des athlètes dans le but de rallier les Canadiens et de les inciter à soutenir nos olympiens dans leur parcours vers les Jeux et au-delà. La stratégie de marque se révélera sur toutes les plateformes du COC, y compris ses canaux numériques qui sont des leaders sur le marché, par des activations expérientielles novatrices et des campagnes performantes pour les Jeux.

De plus, le COC mise sur l’expérience de Sid Lee avec les marques sportives nationales et internationales, notamment la campagne 100th Anniversary créée pour le centenaire des Maple Leafs de Toronto et l’emblématique campagne We The North des Raptors de Toronto, pour rehausser la présence de sa marque sur le marché en regroupant les Canadiens derrière Équipe Canada.

Le COC tient à remercier Cossette de sa collaboration et de son dévouement exceptionnels tout au long des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et des Jeux olympiques de 2016 à Rio. En collaboration avec le COC, Cossette a réalisé les campagnes de marque Maintenant ou jamais et Sang-froid.

Le COC continuera à travailler avec ses autres agences partenaires, OMD (médias), Zync (numérique) et North Strategic (relations publiques).

CITATIONS

« Le COC est fier de s’associer à un acteur dominant comme Sid Lee. Son expérience dans le sport est unique, vaste et pertinente. De plus, elle s’harmonise avec notre vision qui est d’amener la marque du COC à un niveau supérieur. Nous sommes heureux de travailler avec Sid Lee pour faire d’Équipe Canada la marque sportive nationale la plus captivante, la plus inspirante et la plus rentable au Canada. »

Derek Kent, chef du marketing, Comité olympique canadien

« J’ai travaillé un peu avec Sid Lee au fil des années, et je me suis toujours senti inspiré par leurs créations. Ayant constaté leur engagement à l’égard de leur travail, je peux sans contredit affirmer que les artisans de Sid Lee sont tout simplement les olympiens du marketing et de la publicité… Je suis impatient de voir les histoires de l’Équipe olympique canadienne à travers leurs lentilles… »

Adam van Koeverden, quadruple olympien et quadruple médaillé olympique

« Nous croyons que le COC vit un changement d’orientation et nous sommes immensément fiers d’avoir été sélectionnés à titre de partenaires stratégiques afin d’aider à accroître l’enthousiasme et la sensibilisation envers les efforts du Canada sur la grande scène olympique. Avant tout, notre passion pour le Canada et les athlètes canadiens sera notre guide dans la création d’une plateforme de marketing dynamique en soutien au désir du COC d’adhérer à un programme de transformation. »

Joseph Barbieri, associé et directeur général du contenu, Sid Lee

ActualitésVoir toutes les actualités