- 13/10/2016

Paris 2024 accueille SUEZ comme Partenaire Officiel de la candidature

Le Comité Paris 2024 renforce son programme de partenariats avec l’arrivée à ses côtés d’un leader dans la gestion durable des ressources.
SUEZ rejoint Paris 2024 comme Partenaire Officiel de la candidature. Cette nouvelle signature porte à treize le nombre de groupes français leaders à l’international qui se sont engagés pour soutenir la candidature française à l’organisation des Jeux de 2024.

Acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources, SUEZ et ses 82 000 collaborateurs présents sur les cinq continents mettront en œuvre tout leur savoir-faire au service de la candidature pour faire du projet un véritable laboratoire d’innovations en matière environnementale, qui contribuera non seulement à réinventer les villes de demain, mais constituera également une formidable opportunité de changer les comportements.

Dans le cadre de son soutien à Paris 2024, SUEZ s’engage à « Façonner la ville ressource ». Le partenariat avec Paris 2024 sera ainsi l’occasion pour SUEZ d’accompagner le projet en matière de traitement des déchets et de gestion de l’eau.

« L’arrivée de Suez à nos côtés est un atout supplémentaire, souligne Tony Estanguet, coprésident de Paris 2024. Depuis le lancement de la candidature, nous avons l’ambition de dépasser largement le cadre du sport pour porter un véritable projet de société au service des populations. En ce sens, les Jeux peuvent être une opportunité exceptionnelle d’accélérer le changement au profit de modes de vie associant mieux-vivre et durabilité. SUEZ sera ainsi en mesure de nous apporter toute son expertise dans l’élaboration d’un nouveau modèle durable, en participant par exemple à la construction de sites olympiques et paralympiques, tout en privilégiant la préservation de nos ressources naturelles ».

Le développement durable est au cœur du projet Paris 2024. Depuis son lancement, la candidature porte un projet global qui intégrera des avancées majeures en matière d’infrastructures nouvelles, temporaires ou existantes, de Smart Cities, d’énergies renouvelables, de gestion des déchets ou d’alimentation durable. Le savoir-faire de SUEZ en matière de sécurisation, d’optimisation et de valorisation des ressources est essentiel dans ce domaine. SUEZ alimente en effet 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 16 millions de tonnes de déchets par an et produit plus de 7 TWh d’énergie locale et renouvelable.

« Les collaborateurs de SUEZ sont fiers de soutenir la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, et de s’engager aux côtés de l’ensemble des acteurs du dossier, de tous les sportifs et des partenaires du projet, explique Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ. SUEZ souhaite apporter tout son savoir-faire, ses compétences, son expertise pour faire de Paris 2024, la candidature de la ville-ressource, plus circulaire, résiliente et collaborative, capable de générer et préserver les ressources essentielles à son fonctionnement. SUEZ souhaite porter cette ambition dans une démarche de co-construction avec toutes les parties prenantes. »

ActualitésVoir toutes les actualités