— Publié le 9 juillet 2021

Eden Park, fournisseur d’élégance de la Coupe du Monde de rugby France 2023, s’engage aux côtés de Campus 2023

Le Comité d’Organisation France 2023 est fier d’annoncer qu’Eden Park devient Fournisseur Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2023.

Eden Park a pour ambition de placer cette 10ème Coupe du Monde sous le signe d’un engagement sociétal et environnemental. En tant que « Fournisseur d’élégance », la Maison au nœud papillon rose fournira les uniformes des responsables et des officiels du tournoi France 2023.

Eden Park s’engage également aux côtés de Campus 2023. Centre de formation aux métiers du sport, cette initiative laissera un héritage fort pour les prochaines années, au-delà de la Coupe du Monde de Rugby.

Eden Park et le Comité d’Organisation mettront notamment à disposition de 2600 alternants de Campus 2023, répartis et formés sur toute la France, des uniformes officiels afin de permettre à ces jeunes de devenir des représentants Campus 2023 et d’Eden Park.

FRANCE 2023 ET EDEN PARK, l’ÉLÉGANCE AU CŒUR DE L’ACTION

Cette association porte une symbolique de renouveau pour la marque au nœud papillon rose, historique et emblématique, au cœur du monde de l’ovalie depuis 1987.

Eden Park habillera la nouvelle génération des experts du sport qui suivront les parcours de formation du programme Campus 2023. Porté par le Comité d’Organisation, ce CFA œuvrera également pour le secteur du tourisme et de la sécurité, et offrira à ses 2600 alternants l’opportunité de contribuer à l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, qui célébrera le bicentenaire de la création du rugby.

Le Comité d’Organisation France 2023 a révélé aujourd’hui cet accord en présence de Franck Mesnel, co-fondateur de la marque, de Claude Atcher, CEO France 2023, et des 285 alternants Campus 2023 des régions Ile de France, Centre Val de Loire, Grand Est et Normandie, réunis pour le rassemblement régional Campus 2023 à Saint Denis.

EDEN PARK S’ENGAGE EN FAVEUR DE L’EDUCATION

Tous les alternants Campus 2023 sont réunis grâce à cette dotation, au cœur d’un même projet, qui reflète les ambitions de la Maison parisienne et de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

La marque apporte son soutien à un nouveau projet, inscrit dans une démarche d’insertion, d’éducation, de professionnalisation et d’inclusivité. Elle a déjà pu l’initier au travers d’un nombre croissant de projets dont la construction complète d’un collège à Madagascar intégrant 100 élèves, 7 professeurs, un directeur et une bibliothèque.

Claude ATCHER (Directeur Général de France 2023) : « Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour, et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains ! Aucune marque n’illustre mieux cet adage de Jean-Pierre Rives qu’Eden Park, née d’une folle amitié sur un terrain, en 1987. Je suis fier que le nœud papillon rose, avec son esprit hors des codes, soit au cœur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ! Ce sens de la créativité et de l’audace, ce French Flair, sera une source d’inspiration incroyable pour notre événement. »

Franck MESNEL (Président d’Eden Park) : “ La vie c’est comme un match de rugby, ça s’organise avec : un plan de jeu : qui est le même pour tout le monde, un rôle : particulier pour chacun, autour d’objectifs : qui varient en fonction de la situation et du moment. Il faut être capable de s’adapter aux évolutions que réclame l’air du temps, et travailler toujours en harmonie et dans le respect de notre culture, de notre histoire et de notre pays.

Pour réussir cette mécanique, il est indispensable de s’instruire et de s’éduquer, afin de pouvoir bien s’imprégner de ces règles, nécessaires et communes à tous.

L’absence de telles valeurs peuvent laisser la place à de l’individualisme, qui amène à de l’anarchie – voire à de la barbarie et donc, in fine, à la défaite. Il est donc importance de tenir compte du collectif, du travail, et de l’effort des valeurs basiques et impératives – pour animer la civilisation et un des buts de notre existence : le désir. »