Événements, Institutions - 11/12/2019
En Russie, les femmes mènent la révolte
Vladimir Poutine lui-même a prévenu : la Russie a « toutes les raisons de constituer un dossier d’appel » après la décision de l’AMA de suspendre le …
Logique et mérité. Le Marocain Hicham El Guerrouj, l’un des plus illustres coureurs de demi-fond de l’histoire, toujours détenteur du record du monde du 1 500 m, figure dans la nouvelle saison de la série documentaire Legends Live On, produite et diffusée par la chaîne olympique. L’épisode qui lui est consacré est proposé depuis jeudi 18 juillet sur la plateforme numérique du CIO et sur son application mobile. Il sera également diffusé sur Eurosport, à deux reprises, le 24 juillet à 23 h 30 (CET) puis le 5 août à 20 h 30. Les autres épisodes de la deuxième saison de la série Legends Live On, tous déjà en ligne, ont été consacrés au Français Edgar Grospiron (ski de bosses), la Slovène Tina Maze (ski alpin), l’Italienne Valentina Vezzali (escrime), et la Russe Svetlana Khorkina (gymnastique). La première saison, proposée l’an passé, avait revisité le parcours des légendes Manuela Di Centa (Italie), Nadia Comaneci (Roumanie), Ian Thorpe (Australie), Shaun White (Etats-Unis), et Katarina Witt (Allemagne).
Vladimir Poutine lui-même a prévenu : la Russie a « toutes les raisons de constituer un dossier d’appel » après la décision de l’AMA de suspendre le …
Une habitude. Triste mais prévisible. Deux ans après les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018, le drapeau et l’hymne de la Russie seront absents des Jeux …
C’est officiel : l’Australie est candidate aux Jeux d’été en 2032. Elle se lancera dans la course, sans attendre le signal du départ. Les autorités …
Jour J pour la Russie. Le comité exécutif de l’Agence mondiale antidopage (AMA) se réunit ce lundi matin à Lausanne. A l’ordre du jour, un …