La commission de coordination des Jeux européens 2027 était à Istanbul mercredi et jeudi. Le message : pour l’heure, les feux sont au vert. La commission a reçu les dernières informations du comité d’organisation, présidé par Veli Ozan Cakir, concernant le budget, les infrastructures et le programme sportif, qui sera fixé au cours de l’année.
« Ce fut une visite encourageante à Istanbul, une grande ville sportive qui est parfaitement placée pour tirer parti du succès de Cracovie-Małopolska 2023 et accueillir les meilleurs Jeux européens jamais organisés », a déclaré le président des Comités olympiques européens Spyros Capralos. « Après cette première visite prometteuse pour la CoCom, je suis encore plus confiant. Il existe clairement des capacités et des connaissances solides, même si un travail important reste à accomplir », a ajouté le président de la commission de coordination, Mihai Covaliu.
« Il ne s’agira pas simplement d’une nouvelle édition des Jeux européens. Ce sera un moment où toute l’Europe pourra clairement constater la capacité organisationnelle de la Turquie, ses infrastructures sportives et son aptitude à organiser des événements multisports majeurs répondant aux normes internationales les plus élevées », affirme quant à lui le président du CNO turc, Ahmet Gülüm.

