Le comité exécutif de la Fédération mondiale de karaté (WKF) s’est réuni la semaine passée au Caire, hôte des Championnats du monde. Il a reçu les rapports de toutes les commissions de la WKF, notamment en matière de développement, d’arbitrage, de communication, d’amélioration médicale, de structure des compétitions et de nouveaux projets à venir.
Un rapport sur les efforts menés pour que le karaté soit aux Jeux olympiques de Brisbane 2032 a également été présenté. Il fait état des récentes mesures de promotion, de l’engagement auprès du Mouvement olympique et de la stratégie mise en place pour se positionner comme un candidat sérieux à l’inclusion dans le programme.
« Le karaté progresse clairement partout dans le monde, se félicite le président Antonio Espinós. Le karaté possède toutes les valeurs, toute la passion, tout l’intérêt universel, tout l’impact sur les réseaux sociaux et tout l’héritage nécessaires pour continuer à être l’un des sports les plus passionnants de l’écosystème sportif mondial. »

