Les premiers Championnats du monde organisés par World Boxing à Liverpool laisseront un bel héritage aux clubs locaux. 36 d’entre eux ont reçu du matériel pour les aider dans leurs activités. Dans le détail, trois clubs ont reçu des rings neufs, sept ont reçu des sacs de frappe, et 26 ont reçu des équipements comprenant des gants et des casques.
« Chaque club a reçu un seul type d’équipement, afin que le plus grand nombre possible d’organisations puissent profiter de cet héritage », précise World Boxing. Les gants et casques restants ont été donnés à la région du Merseyside et du Cheshire pour être utilisés lors des compétitions régionales tout au long de la saison à venir.
Louise Vidor, qui était responsable des clubs et des communautés du nord de l’Angleterre pour England Boxing jusqu’en septembre, a salué cette initiative. « Après les Championnats, nous avons invité les clubs à demander du matériel et nous avons veillé à ce qu’il parvienne à ceux qui en avaient le plus besoin. Aujourd’hui, nous proposons toute une série de cours financés et de nouvelles opportunités pour aider les clubs à se développer et à prospérer, souligne-t-elle. Et nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons à travailler avec les communautés à travers le pays pour aider encore plus de personnes à franchir les portes de leurs clubs de boxe locaux et à découvrir tout ce que notre sport a à offrir. »

