— Publié le 5 novembre 2025

L'Académie IBSF s'implante à PyeongChang

Bobsleigh/skeleton

L’Académie IBSF a officiellement ouvert ses portes à PyeongChang. Situé à deux kilomètres du Centre olympique de glisse, ce nouveau bureau proposera des formations structurées aux athlètes, entraîneurs, mécaniciens, officiels, organisateurs d’événements et administrateurs.

« Je suis ravi que l’Académie IBSF ait ouvert ses portes à PyeongChang, a déclaré le président de l’IBSF, Ivo Ferriani, lors de la cérémonie d’inauguration. Je tiens à exprimer ma gratitude aux responsables du comté de PyeongChang pour leur intérêt et leurs efforts dans le soutien à la création d’un centre crucial pour la formation au bobsleigh et au skeleton en Asie. Quel autre héritage olympique formidable ! »

« L’Académie IBSF de PyeongChang va devenir une plaque tournante des sports de glisse et une plateforme éducative destinée à former les talents de demain, a souligné Shim Jae-guk, le maire du comté. PyeongChang continuera à contribuer au développement des sports d’hiver à l’échelle mondiale, en s’appuyant sur son héritage olympique. » Depuis l’organisation des Jeux d’hiver de PyeongChang en 2018, la région a accueilli les Jeux olympiques de la jeunesse de Gangwon en 2024, des manches de Coupe du monde, des Coupes d’Asie et des camps de développement, entretenant ainsi sa dynamique.