— Publié le 26 octobre 2025

L'ACNOA et l'OCA renouvellent leur partenariat

ACNOA

Le Conseil olympique asiatique (OCA) et l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) ont officiellement renouvelé leur partenariat mercredi 22 octobre à Bahreïn, en marge des troisièmes Jeux asiatiques de la Jeunesse. Une évidence pour le leader africain Mustapha Berraf. « Le partenariat entre nos deux continents est aussi vieux que l’humanité », a-t-il souligné dans son discours.

Berraf était accompagné de 17 membres du comité exécutif de l’ACNOA pour la cérémonie de signature, où il a pris place à côté du président par intérim de l’OCA, Timothy Fok. « Ce magnifique partenariat permettra, d’une part, de former davantage nos principaux dirigeants et, d’autre part, de mieux préparer nos athlètes à relever les défis majeurs qui les attendent. Cette initiative nous aidera à renforcer mutuellement nos espoirs afin que nos générations futures puissent relever les grands bouleversements de notre siècle », se félicite le président de l’ACNOA.

Autres volets de cette coopération : le développement des infrastructures sportives en Afrique, en s’inspirant des modèles asiatiques de gestion, d’innovation technologique et de durabilité, ainsi que l’intégration des technologies numériques et de l’intelligence artificielle dans la détection de talents, le suivi des performances et la gouvernance sportive.