— Publié le 19 octobre 2025

La patinoire de Milan pas encore prête, le test event annulé

Milan-Cortina 2026

Pas de test event à la Santagiulia Arena. La patinoire de 16.000 places, qui accueillera les matchs de hockey sur glace les plus prestigieux des prochains Jeux olympiques, ne sera pas prête dans les temps pour le Championnat du monde des moins de 20 ans, qui devait servir de répétition générale du 8 au 14 décembre. Le comité d’organisation de Milan-Cortina a annoncé à Associated Press que la compétition aura finalement lieu à l’Arena Rho Fiera compte tenu des retards des travaux.

Il est donc possible qu’aucun test ne soit effectué avant le début des Jeux, avec la crainte de couacs lors du tournoi olympique. Gary Bettman, commissaire de la NHL, a été interrogé sur le sujet mercredi alors que les joueurs de la prestigieuse ligue nord-américaine feront leurs grands retours aux JO l’hiver prochain.

« Nous sommes préoccupés depuis deux ans par l’avancement des travaux de la patinoire, des deux patinoires mais surtout de la principale, a-t-il commenté, comme le rapporte CBC. C’est la responsabilité du CIO. Nous sommes des invités. Ils connaissent nos préoccupations et nous espérons qu’ils tiendront toutes leurs promesses afin que les installations soient, d’un point de vue compétitif, de première classe. »