
Asunción sera l’hôte des Jeux panaméricains en 2031. La capitale du Paraguay a été préférée au tandem Rio de Janeiro – Niteroi vendredi lors de l’Assemblée générale extraordinaire de Panam Sports. Elle a obtenu 28 voix, contre 24 pour la candidature brésilienne.
« Nos rêves deviennent réalité, a glissé Camilo Pérez López Moreira, président du Comité olympique paraguayen, sous le coup de l’émotion. C’est un jour qui restera à jamais gravé dans l’histoire du sport paraguayen. Nous avons montré que les petits pays peuvent aussi rêver grand et transformer ces rêves en réalité. Asunción 2031 sera un héritage pour toutes les Amériques : des Jeux conçus pour les athlètes, durables, inclusifs et profondément humains. »
Depuis Asunción, le président de la République Santiago Peña a lui aussi salué cette victoire majeure : « Aujourd’hui, le Paraguay entre une nouvelle fois dans l’histoire. L’organisation des Jeux panaméricains de 2031 est la reconnaissance des efforts de toute une nation qui croit au sport comme moteur du développement, de l’éducation et de l’unité. Ces Jeux seront l’occasion de montrer au monde un Paraguay moderne, vert, jeune et engagé envers son peuple. » Le pays organisera le plus grand événement multisport de son histoire à cette occasion.