— Publié le 17 août 2025

Le Nigeria et le Kenya organiseront les Jeux scolaires africains

ACNOA

La première édition des Jeux scolaires africains vient à peine de s’achever que les prochaines éditions se préparent déjà. Le Comité exécutif de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) a en effet attribué l’organisation des Jeux africains au Nigeria pour 2027 et au Kenya pour 2029.

La prochaine édition est annoncée dans moins de deux ans, au mois d’avril 2027. Le Nigeria coche toutes les cases : toutes les infrastructures nécessaires existent déjà, et « avec une population de plus de 150 millions d’habitants, le Nigeria offre un marché particulièrement attractif pour les sponsors et partenaires commerciaux. Cette dimension économique, soulignée lors des débats, permettra une meilleure visibilité et un financement renforcé de ces compétitions continentales », souligne l’ACNOA.

« Nous avons sollicité le Nigeria il y a plusieurs mois, et leur engagement constant mérite d’être honoré », a déclaré le président Mustapha Berraf. Le Comité exécutif a d’ailleurs approuvé l’attribution de l’Ordre du Mérite Africain au Président de la République du Nigéria, en reconnaissance de son soutien constant à l’ACNOA.