— Publié le 19 août 2025

Nouveau PDG pour l’ITF

Tennis

Ross Hutchins deviendra le nouveau PDG de la Fédération internationale de tennis (ITF) fin octobre. Actuellement responsable sportif de l’ATP, Hutchins a d’abord été tennisman professionnel. Il a surtout fait carrière en double, remportant cinq tournois et atteignant les quarts de finale de Wimbledon en 2011. Le Britannique apparaissait comme le candidat idéal pour succéder à Kelly Fairweather aux yeux du Conseil de l’ITF.

Le président de l’ITF, David Haggerty, se réjouit de cette nomination : « « L’ITF a la responsabilité unique de protéger et de développer le tennis à tous les niveaux à travers le monde. Au cours des dernières années, l’ITF a construit une forte dynamique dans des domaines clés, allant de l’innovation numérique et de la restructuration de nos circuits à l’introduction d’un calendrier équilibré, en passant par la croissance continue du tennis-fauteuil. Ross apporte à l’ITF le leadership, la vision et l’expérience qui nous aideront à remplir notre mission au profit des joueurs, des fans et des nations du monde entier. »

« C’est un honneur de rejoindre l’ITF à un moment aussi crucial pour ce sport, a commenté Ross Hutchins. Après onze années agréables et enrichissantes à l’ATP, pour lesquelles je suis très reconnaissant, le moment est venu de relever un nouveau défi. L’étendue du travail entrepris par l’ITF est inspirante, avec son objectif constant de faire progresser ce sport à tous les niveaux, et je suis extrêmement enthousiaste et motivé par le défi qui m’attend. »