- 11/03/2019

Swiss Olympic et SWISS démarrent un voyage commun, et le sport en profite

Ittigen/Kloten, le 8 mars 2019. Swiss Olympic et Swiss International Air Lines (SWISS) sont prêts au décollage dans le cadre d’un nouveau partenariat Premium. Et ils prennent les athlètes suisses à bord. Au cours des quatre prochaines années, dix sportifs d’élite profiteront en effet du soutien direct de SWISS en tant qu’employeur flexible.  

La plus grande partie des athlètes d’élite suisses gagnent peu d’argent avec le sport. Il est donc d’autant plus important que les sportifs puissent compter sur un employeur flexible – un employeur qui leur permette d’organiser leurs entraînements et compétitions mais également de récolter de précieuses expériences en vue de leur carrière après le sport. Depuis environ un an, Swiss Olympic veille à ce que les employeurs et athlètes se trouvent grâce au programme « Employeur favorable au sport de compétition », dont SWISS est l’un des partenaires initiateurs.

Swiss Olympic et SWISS ont désormais renforcé leur collaboration et conclu un partenariat Premium – valable jusqu’à fin 2022 et rétroactivement depuis le 1er janvier 2019 – qui donne une nouvelle impulsion au programme « Employeur favorable au sport de compétition ». Ce partenariat en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Pékin 2022 s’articule autour d’une offre centrale de SWISS : engager, pour trois ans, dix athlètes (cinq femmes, cinq hommes), avec un horaire de travail flexible et à des conditions attractives. Avec ses domaines d’activité très variés, SWISS permettra ainsi aux sportifs de suivre, avant et après les Jeux, un parcours professionnel flexible et de se préparer de manière idéale aux Jeux Olympiques et à leur carrière après le sport. Le processus de candidature pour les places chez SWISS débute le lundi 11 mars 2019.

De belles perspectives pour les athlètes d’élite
« Ce partenariat innovant avec Swiss Olympic nous réjouit beaucoup et représente un bénéfice pour toutes les parties concernées », explique Christoph Ulrich, Responsable des Ressources humaines chez SWISS, au sujet de l’engagement commun. « La collaboration nous permet d’apporter un soutien précieux et surtout durable au sport suisse. Elle nous ouvre aussi un nouveau réseau d’employés prometteurs, avec des capacités très spécifiques. »

« Un tel partenariat est inédit et novateur pour le sport suisse. Nous sommes très heureux d’avoir pu nous accorder sur un tel modèle avec SWISS et nous leur en sommes également très reconnaissants », a pour sa part déclaré Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic, lors de la signature du contrat à l’aéroport de Zurich.

L’athlète Petra Klingler, championne du monde d’escalade (bloc) 2016 et potentielle candidate à Tokyo 2020, est également convaincue de l’utilité de la collaboration entre Swiss Olympic et SWISS : « Combiner sport et travail est un vrai défi pour les athlètes de haut niveau. Pour lier ces deux domaines avec succès, il est nécessaire d’avoir un employeur tolérant. De ce point de vue-là, ce partenariat ouvre de belles perspectives. »

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les athlètes profiteront aussi d’autres prestations de la part de SWISS – notamment des avantages attractifs de la carte Frequent Traveller du programme Miles & More. A travers ce partenariat, SWISS devient en outre la compagnie aérienne officielle du Swiss Olympic Team et emmènera les délégations suisses aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 et de Pékin 2022. « En tant que partenaire aérien idéal, SWISS s’engage pour le sport suisse et est fier de soutenir les athlètes de Swiss Olympic sur le chemin vers leurs compétitions sportives à l’étranger », ajoute Bernhard Christen, Responsable Brand Management & Marketing Communication de SWISS.

ActualitésVoir toutes les actualités