- 31/03/2017

Les Jeux olympiques de la Jeunesse lancent un appel à tous les journalistes en herbe

ÊTES-VOUS EN MESURE DE SAISIR LA PASSION DU SPORT À TRAVERS UNE PHOTO, UNE VIDÉO OU PAR DES MOTS ? LA TROISIÈME ÉDITION DU PROGRAMME DES JEUNES REPORTERS DU COMITÉ INTERNATIONAL OLYMPIQUE (CIO) A ÉTÉ LANCÉE AUJOURD’HUI ET S’ADRESSE AUX JEUNES TALENTS CRÉATIFS DÉSIREUX DE COUVRIR LES PROCHAINS JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE (JOJ) DE 2018 À BUENOS AIRES.

 

L’initiative des jeunes reporters réunira 30 jeunes journalistes originaires des cinq continents aux JOJ à Buenos Aires (Argentine), lesquels se tiendront du 6 au 18 octobre 2018. Les frais des billets d’avion, de l’hébergement et des repas seront pris en charge et tout le matériel sera fourni pour la durée des Jeux.

Une fois aux Jeux, ces journalistes en herbe auront accès au village olympique de la jeunesse ainsi qu’à tous les sites sportifs. Ils suivront une formation intensive dispensée par de grands noms de la presse écrite et photographique, de la radio, de la télévision et des médias sociaux.

Ce groupe de jeunes reporters sera également rejoint par des équipes d’Argentine (le pays hôte des JOJ de 2018) et de Suisse (le pays hôte des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver de 2020 à Lausanne).

Intéressés ? Si vous êtes étudiants en journalisme/médias ou si vous travaillez déjà dans les médias, prenez tout d’abord contact avec votre Comité National Olympique, lequel aura pour tâche de proposer des candidats sur la base de leurs résultats et de leurs compétences. L’association continentale correspondante sélectionnera ensuite deux jeunes hommes et deux jeunes femmes pour représenter le continent en question.

Les jeunes reporters qui ont participé à la première et à la deuxième édition du programme aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour et de 2014 à Nanjing se sont distingués depuis : bon nombre d’entre eux ont en effet couvert les Jeux Olympiques, décroché des emplois à la radio et dans la presse, écrit des articles et voyagé à travers le monde pour défendre les couleurs du journalisme sportif !

Donc, si devenir jeune reporter vous tente, adressez-vous à votre CNO et rendez-vous aux 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été à Buenos Aires l’année prochaine.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

ActualitésVoir toutes les actualités