— Publié le 8 septembre 2014

Alltech célèbre le record des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie

Communiqué

 

Capture d’écran 2014-09-08 à 11.02.37
Communiqué de presse
Le 8 septembre 2014

 

Alltech célèbre le record des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie

[CAEN, France] – Après 15 jours de compétition et de fête, forts en succès, les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie se sont achevés officiellement hier soir avec la cérémonie de clôture au Stade Michel d’Ornano à Caen. Plus de 2.000 chevaux et athlètes les plus performants, plus de 570 millions de spectateurs et 3.000 bénévoles ont participé pour faire de ces Jeux 2014 en Normandie l’un des événements équestres les plus spectaculaires jamais connus en France. Cette septième édition des Jeux a battu de nombreux records en termes de nations participantes, d’athlètes et de couverture médiatique internationale.

Lors de ces 15 derniers jours, Alltech, Partenaire Titre des Jeux, a eu le plaisir de partager sa passion pour les chevaux, les animaux d’élevageet l’agriculture auprès d’une audience internationale. Le Alltech Pavilion et Equispher présentés par Alltech, situés au cœur du Games Village, ont accueilli plus de 100.000 visiteurs. Ils ont pu en découvrir d’avantage sur l’agriculture et les produits innovants d’Alltech  et être les témoins de l’avenir du monde agricole pour nourrir la population mondiale croissante. Plus de 50.000 visiteurs ont assisté aux huit soirées de concerts organisées pour le Alltech Music Festival au sein du Games Village, qui proposait des artistes internationaux et régionaux comme le groupe Kool and the Gang et Aloe Blacc.

L’impact d’Alltech sur les secteurs du tourisme et de l’hébergement a également été important dans la région normande. Alltech a organisé plusieurs événements en parallèle des Jeux. Ces manifestations ont amené en Normandie près de 100 présidents du secteur de l’alimentation animale et agro-alimentaire ainsi que plus de 700 éleveurs venus du monde entier.

« Nous sommes ravis du nombre de visiteurs venus aux Jeux ces deux dernières semaines, » déclare le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech. « Félicitations à tous les athlètes, les vainqueurs ainsi qu’à leurs chevaux qui étaient naturellement les vraies stars. Ces Jeux ont mis en avant des chevaux au top de leur performance et ont rassemblé des passionnés, venus du monde entier pour une compétition de classe internationale. »

L’événement phare d’Alltech, le Global Dairy & Beef a lui aussi été un succès. Organisé en France pour la première fois, en même temps que les Jeux, il s’est déroulé sur deux jours et a battu un record avec 700 participants venus de 43 pays différents. Les éleveurs représentaient le chiffre impressionnant d’un demi-million de bovins. Au cours de l’événement, Alltech a mis en avant le paysage économique actuel de l’industrie bovine et laitière, ainsi que les futures tendances avec un intérêt particulier sur la manière dont les exploitants et producteurs agricoles peuvent continuer à avoir une longueur d’avance.

« Les Jeux ont permis de faire connaître  la marque Alltech et de mettre  l’agriculture sous les feux des projecteurs, » déclare Catherine Keogh, vice-président du marketing pour Alltech. « Cela a aussi été une inestimable opportunité pour les Partenaires Officiels d’Alltech des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Ce programme leur a permis de différencier leur alimentation et d’être impliqué dans l’enthousiasme des Jeux. »

Au total, Alltech a accueilli plus de 4.000 clients, partenaires commerciaux, amis et employés en Normandie pendant les Jeux.

Les Jeux Equestres Mondiaux FEI 2018 se tiendront à Bromont, au Canada.

Pour plus d’informations au sujet des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie, veuillez cliquer ici. Pour un calendrier complet des compétitions lors des Jeux, cliquez ici. Les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie sont organisés tous les quatre ans et représentent l’événement équestre le plus important au monde.

– Fin –