Événements - 26/04/2018
« Pour les paralympiques, il faut dépasser la loi »
Après les Jeux olympiques, au tour de l’événement paralympique de mobiliser l’équipe de Paris 2024. Le COJO reçoit pour deux jours, à partir de ce …
La FIFA veut accélérer le temps. Réunie en cette fin de semaine pour son Congrès annuel à Manama, au Bahreïn, elle a décidé d’attribuer dès l’an prochain l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Le choix du ou des pays organisateur(s) sera annoncé lors du Congrès de Moscou, en juin 2018, en marge du Mondial en Russie. Initialement, la FIFA avait prévu d’attribuer le Mondial 2026 au cours de l’année 2020. Au cours de ce même Congrès à Manama, l’organisation internationale du football a accepté avec 93% des suffrages le principe d’un délai de trois mois – soit jusqu’au 11 août 2017 – afin que les associations membres de la Confédération africaine, de la CONCACAF, de la CONMEBOL et de l’OFC (Océanie), puissent faire part de leur intérêt à l’accueil du Mondial 2026. A ce jour, un seul dossier a été proposé, porté conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Après les Jeux olympiques, au tour de l’événement paralympique de mobiliser l’équipe de Paris 2024. Le COJO reçoit pour deux jours, à partir de ce …
Le gros temps persiste sur la planète tennis. Après la polémique sur la nouvelle formule de la Coupe Davis, la discipline doit composer avec une …
Semaine décisive pour l’AIBA. Et, au-delà, pour l’avenir de la boxe dans le mouvement olympique. L’organisation internationale doit présenter, ce mercredi 25 avril à Lausanne, …
La série continue. Après l’Arena 2 et le village des médias, un nouveau site du dispositif de Paris 2024 s’écrit désormais au conditionnel. Selon Le …