Événements - 26/04/2018
« Pour les paralympiques, il faut dépasser la loi »
Après les Jeux olympiques, au tour de l’événement paralympique de mobiliser l’équipe de Paris 2024. Le COJO reçoit pour deux jours, à partir de ce …
Pas de mauvaise surprise pour Jean-Christophe Rolland, le président de la Fédération internationale d’aviron (FISA), lors du Congrès extraordinaire de l’organisation en fin de semaine passée à Tokyo. Présenté comme le temps fort de la réunion, le vote du programme des Jeux de Tokyo 2020 a été marqué par une victoire de la proposition présentée par le Conseil de la FISA. Elle prévoit d’atteindre la parité hommes/femmes (7 épreuves, côté masculin comme féminin) en supprimant le 4 de pointe hommes poids légers pour le remplacer par le 4 de pointe femmes toutes catégories. Cette réforme a obtenu 94 voix, contre 67 scrutins pour l’option alternative initiée par les fédérations australienne, chinoise, danoise et suisse. La proposition du Conseil de la FISA sera donc présentée au CIO. Autre réforme adoptée par le Congrès: le passage à 2 000 m des courses en handi aviron, jusque-là disputées sur la distance de 1 000 m. Une nouveauté qui sera intégrée dans les compétitions de la FISA et aux Jeux paralympiques. Enfin, la FISA a enregistré l’arrivée d’une nouvelle fédération membre, les Samoa américaines. Une entrée qui porte à 151 le nombre de pays membres de la FISA.
Après les Jeux olympiques, au tour de l’événement paralympique de mobiliser l’équipe de Paris 2024. Le COJO reçoit pour deux jours, à partir de ce …
Le gros temps persiste sur la planète tennis. Après la polémique sur la nouvelle formule de la Coupe Davis, la discipline doit composer avec une …
Semaine décisive pour l’AIBA. Et, au-delà, pour l’avenir de la boxe dans le mouvement olympique. L’organisation internationale doit présenter, ce mercredi 25 avril à Lausanne, …
La série continue. Après l’Arena 2 et le village des médias, un nouveau site du dispositif de Paris 2024 s’écrit désormais au conditionnel. Selon Le …