— Publié le 21 mars 2013

Tous les réseaux mobiles deviennent complètement accessibles dans le Métro de Tokyo

Communiqué

Tokyo, le 21 mars 2013 – Tokyo 2020 a pu prouver une nouvelle fois aujourd’hui la modernité de la ville la plus avant-gardiste du monde lorsque la compagnie Tokyo Metro, l’un des deux exploitants du réseau de métro de Tokyo, a annoncé que tous les réseaux mobiles et l’internet mobile étaient désormais accessibles depuis l’ensemble de ses neuf lignes et stations. Ce progrès est le résultat d’initiatives croisées entre plusieurs industries et renforce la réputation de Tokyo de ville à la pointe des tendances.

Capture d’écran 2013-03-21 à 12.02.26

Les lignes Ginza et Marunouchi, au centre de la ville, sont les dernières à avoir un accès complet à l’internet mobile. Les quatre opérateurs mobiles majeurs NTT DOCOMO, INC., KDDI CORPORATION, SOFTBANK MOBILE Corp., et eAccess ont collaboré pour rendre ce succès technologique possible.

Tsunekazu Takeda, membre du CIO et président du Comité Olympique Japonais (COJ) et de Tokyo 2020, a déclaré : « L’accès total aux réseaux mobiles et à l’internet mobile dans le métro de Tokyo renforce notre proposition d’utiliser l’innovation de la capitale du monde la plus technologiquement avancée. Les Jeux de Tokyo 2020 se serviront de la technologie et de l’innovation au bénéfice des athlètes et des spectateurs du monde entier. »

Il y a à Tokyo, en plus du grand nombre de trains de surface, 13 lignes de métro, qui sont exploitées par le Gouvernement de Tokyo sur le réseau de métro Toei et par un opérateur privé sur le réseau Tokyo Metro. Le métro à lui seul couvre au total 287 km, compte 235 stations et transporte plus de 8 millions de passagers par jour. La presque totalité des sites de compétition sont facilement accessibles en métro.

Le « système d’informations embarqué télévisé », dont sont équipées la plupart des rames de trains et de métros et les gares, fournira aux passagers des informations dans plusieurs langues sur les résultats des compétitions, sur les activités touristiques ainsi que sur les itinéraires à emprunter pour se rendre sur les sites de compétition. Ce système leur donnera la possibilité, tout en voyageant, de vivre la passion des Jeux et d’obtenir des informations pratiques sur la ville.

Informations destinées aux médias

Vous pouvez vous rendre sur tokyo2020.jp/fr/press pour consulter et télécharger tous les documents relatifs à Tokyo 2020, comme le dossier de candidature, les plans, le dossier de presse et le logo. Pour y accéder, vous pouvez utiliser l’identifiant : media et le mot de passe : tokyo2020media

Pour plus d’informations

(M.) Masa Takaya
Responsable de la communication du Comité Olympique Japonais
Directeur adjoint de la communication du Comité de candidature de Tokyo 2020

(M.) Hisao Shuto
Directeur de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020

(Mlle) Hiromi Sato
Manager de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020 Tél + 81.3 3224 6265 / Courriel : pressoffice@tokyo2020.jp

Plus d’informations sur notre site : https://tokyo2020.jp/fr/ Suivez nous sur Twitter : @Tokyo2020jp
et sur Facebook https://www.facebook.com/tokyo2020.jp

A propos du Comité de Candidature de Tokyo 2020

Le Comité de candidature de Tokyo 2020 est l’organisation en charge de la seconde candidature consécutive de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. La ville de Tokyo, rayonnante capitale du Japon et ville candidate pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade, a créé ce Comité le 15 septembre 2011. Dirigé par Tsunekazu Takeda, président du Comité Olympique Japonais (COJ), son Conseil Exécutif est composé d’athlètes olympiques et paralympiques et de membres provenant de différentes sphères comme le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, le Gouvernement du Japon, le COJ et le Comité Paralympique Japonais (CPJ). Le vice-président du COJ, Masato Mizuno, est en charge de la gestion des affaires courantes au siège du Comité en tant que directeur général de Tokyo 2020. Le Comité International Olympique (CIO) désignera la ville hôte lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires en Argentine, le 7 septembre 2013.