— Published 25 January 2021

L’UCI et son partenaire Santini lancent une collection aux couleurs de l’arc-en-ciel des Championnats du Monde UCI, disponible en exclusivité chez Decathlon

Dans le cadre du partenariat récemment renouvelé et élargi qui les lie, l’Union Cycliste Internationale (UCI) et Santini Cycling Wear sont heureuses d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection de vêtements et d’accessoires destinés aux cyclistes, arborant l’arc-en-ciel symbolisant les Championnats du Monde UCI.

Conçus et fabriqués par l’entreprise italienne Santini, les articles de la collection seront disponibles dès le mois de mars 2021 exclusivement dans les magasins Decathlon présents sur sol italien, belge, hongrois et suisse, dans un espace UCI-Santini dédié, ainsi que sur le site internet de l’entreprise internationale de grande distribution de sport et de loisirs.

La collection, créée en collaboration avec l’UCI, se compose d’une réplique du maillot de Champion du Monde UCI, d’un set comprenant un maillot, un cuissard et un gilet noirs, ainsi que d’une gamme d’accessoires noirs et blancs. Tous les articles arborent les emblématiques bandes arc-en-ciel. Ces derniers se distinguent à la fois par leur qualité de fabrication, signature de la marque Santini, et par leur prix de vente particulièrement avantageux.

Pour l’UCI et Santini, le lancement de cette nouvelle collection et sa commercialisation dans les magasins et sur les plateformes de Decathlon contribueront à rendre le cyclisme encore plus accessible au plus grand nombre. Elle s’adresse non seulement aux cyclistes expérimentés, mais également au grand public (sportifs occasionnels ou débutants). L’opération s’inscrit dans la volonté de l’UCI, partagée par Santini, d’élargir la base des pratiquants et usagers du vélo sous ses différentes formes – sport de compétition, activité de loisir et moyen de transport – qui était au fondement de la campagne mondiale de promotion du cyclisme pour tous « Ride and Smile » lancée par l’UCI en juillet 2019.

Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « L’initiative conjointe de l’UCI et de Santini en partenariat avec l’enseigne Decathlon représente une magnifique opportunité pour populariser notre sport au-delà de ses publics traditionnels. La commercialisation d’articles de qualité, attractifs et avantageux aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole universel du cyclisme, dans le cadre d’un grand magasin spécialisé dans les différents sports et loisirs, nous permettra en effet de toucher de nouvelles catégories de pratiquants. Cela rejoint notre volonté de promouvoir plus largement le cyclisme, mise en avant dans l’Agenda 2022 de l’UCI et qui sous-tend notre campagne  ̎Ride and Smile ̎. »

La CEO de Santini Cycling Wear Monica Santini, a déclaré : « Dans la ligne de sa campagne  ̎Ride and Smile ̎, l’UCI a choisi de s’associer à Decathlon pour faire partager sa passion pour le cyclisme. Nous sommes très heureux de participer à cette initiative au travers de la création d’une ligne de vêtements élaborée exclusivement pour un acteur majeur de la grande distribution dans le secteur sportif. Les bandes arc-en-ciel de l’UCI seront les vedettes de la collection : elles apparaîtront sur chaque article et rendront la collection tout à la fois unique et plaisante d’un point de vue esthétique, aux yeux des cyclistes passionnés et des cyclistes en devenir. »

Donato Favale, Manager du secteur Cyclisme sur route de Decathlon Italie a déclaré : « Le partenariat commercial avec Santini satisfait la double ambition de Decathlon Italie consistant à inciter le plus grand nombre à faire du vélo et à établir une collaboration qui nous permettra de remplir notre mission en faveur du  ̎Sport grand public ̎. L’offre de produits élaborée avec Santini et l’UCI sera disponible dans 75 % des magasins de Decathlon en Italie, et en ligne sur decathlon.it. »

Wim Mathues, Leader commercial du marché Decathlon Belgique, a déclaré : « Santini est l’un des premiers partenaires ayant rejoint notre ambitieux marché sportif, en amenant non seulement son emblématique marque italienne à nos millions de clients, mais également toute la collection  ̎Champion du Monde UCI ̎. Il va sans dire que c’est un incroyable honneur d’accueillir le légendaire maillot arc-en-ciel, d’abord sur Decathlon.be, mais aussi dans d’autres pays dans le courant de 2021. »

Dávid Dovák, Leader du Département Cyclisme au sein du réseau Decathlon en Hongrie, a déclaré : « Santini et l’UCI font partie de l’histoire du cyclisme, qui, comme chacun le sait, est spéciale et unique. C’est un plaisir pour nous de collaborer avec l’une et l’autre. Grâce à ce partenariat, nous pouvons partager le plaisir du sport avec un nombre toujours plus important de cyclistes en Hongrie. C’est notre mission, et je suis sûr qu’ensemble nous ferons de cette mission un succès. »