— Publié le 23 mai 2014

Les COE versent 150 000 $ aux victimes des Etats des Balkans

Patrick Hickey, président des COE, affirme que cette somme permettra « la récupération et la réhabilitation » de la région à travers le sport

Nicosie, Chypre, 22 mai 2014 : Le Comité exécutif des Comités olympiques européens (COE) a annoncé aujourd’hui qu’une somme se montant à 150 000$ sera versée à parts égales aux Comités olympiques croate, bosniaque et serbe à la suite des récentes inondations qui ont touché l’est des Balkans ces derniers jours.

L’aide financière servira à soutenir des activités sportives affectées par les inondations qui sont les pires que la région ait connues en 120 ans.

Le Comité exécutif a pris cette décision à quelques jours de l’ouverture du séminaire des COE qui se déroulera à Nicosie, Chypre, le 23 et 24 mai.

Patrick Hickey, président des COE, également membre de la Commission exécutive du Comité International Olympique, a déclaré :

“Le Comité exécutif des COE s’est rencontré aujourd’hui pour discuter des possibles aides financières en réponse aux terribles inondations qui touchent l’est des Balkans en ce moment et je suis ravi que cette solidaire décision ait été prise.

“Ces inondations ont frappé la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie très sévèrement et la situation est grave.

“Etant donné la passion que la population de ces pays porte au sport, les activités sportives vont jouer un rôle déterminant dans la récupération et la réhabilitation de la région. J’espère que cette somme aidera les athlètes de haut-niveau et les amateurs à traverser cette épreuve difficile.”