— Published 31 March 2020

L’AMA publie la composition de ses comités pour 2020

Montréal, le 30 mars 2020 – L’Agence mondiale antidopage (AMA) a publié aujourd’hui la composition de ses cinq comités permanents pour 2020, telle que confirmée récemment par le Comité exécutif de l’Agence par un vote par correspondance.

  1. Comité des sportifs
  2. Comité de révision de la conformité
  3. Comité Éducation
  4. Comité Finance et Administration
  5. Comité Santé, médecine et recherche

« L’AMA est très reconnaissante envers les dizaines de bénévoles hautement qualifiés qui offrent du temps et leur expertise aux comités permanents de l’Agence, a déclaré le président de l’AMA, Witold Bańka. Ces comités jouent un rôle consultatif important dans l’élaboration des politiques et des priorités de l’AMA. L’engagement des membres à mettre leurs compétences au service de l’AMA est essentiel à la mission de l’Agence comme chef de file du sport propre.»

Les présidents des comités permanents ont été nommés le 23 janvier 2020, puis la composition des comités a été soumise à l’approbation du Comité exécutif. Les nouveaux membres sont entrés en fonction le 1er mars ou avant.

Conformément aux Statuts de l’AMA concernant la composition et la rotation annuelle des comités, l’Agence lance un appel de candidatures à ses partenaires chaque année afin de pourvoir les sièges vacants. Le prochain appel de candidatures (pour 2021) aura lieu en mai 2020.