— Publié le 29 octobre 2014

LA FRANCE PRETE POUR L’EURO 2016 !

Capture d’écran 2014-10-29 à 19.32.55

Paris, le 29 octobre 2014

LA FRANCE PRETE POUR L’EURO 2016 !

Patrick KANNER, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Thierry BRAILLARD, secrétaire d’Etat aux Sports ont présenté aujourd’hui en conseil des ministres, une communication sur la préparation de l’Euro 2016 de football, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

L’Euro 2016 est un évènement exceptionnel pour la France et pour les français. Nous sommes un pays d’excellence pour l’organisation de grandes compétitions internationales – avec au moins un évènement majeur par an sur le sol Français jusqu’en 2018. La mobilisation de l’Etat, des collectivités et du comité d’organisation est totale pour que la France soit au rendez-vous de l’évènement, avec des infrastructures, un accueil et une compétition de très haute qualité.

Mais un Euro 2016 réussi, c’est bien plus qu’une belle organisation, c’est faire en sorte qu’il soit réellement festif et populaire. En marge de l’organisation de la compétition par l’UEFA , les pouvoirs publics se mobilisent pour que l’Euro 2016 soit pour tous et partout sur le territoire, avec l’appui des associations, du monde sportif et scolaire et des collectivités locales. Nous souhaitons que cette compétition soit un événement d’union et de fraternité.

L’Euro 2016 sera également une magnifique occasion de promouvoir la marque France, avec plusieurs millions de visiteurs étrangers attendus et une exposition du savoir faire des entreprises françaises, au service de la compétitivité et de l’emploi.