— Publié le 14 mai 2014

Gazprom développe le projet international pour enfants Le Football pour l’Amitié

Gazprom développe le projet international pour enfants

LE FOOTBALL POUR L’AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP)

Capture d’écran 2014-05-14 à 09.37.36

Gazprom, sponsor officiel de la Ligue des Champions UEFA, met en place, pour la deuxième année consécutive, le projet LE FOOTBALL POUR L’AMITIE (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) dans le cadre de ses programmes sociaux.

Capture d’écran 2014-05-14 à 09.38.24

Cette année, 192 footballeurs âgés entre 12 et 14 ans, venant de 16 pays d’Europe (Allemagne, Biélorussie, Bulgarie, Croatie, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie, Ukraine), participeront à ce projet.

L’équipe sélectionnée par la Fédération Française de Football pour représenter la France est l’U13/U14 du Cosmopolitan Club de Taverny dans le Val d’Oise, composé de 10 garçons et 2 filles. Ils partagent à 100% les valeurs du projet : tradition, paix, amitié, victoire, santé, égalité, fair-play et dévouement. Le « Cosmo » a été lauréat en mars dernier des « Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football » pour leur projet sociétal et offrent également un accès à tous les footballs, pour tous.

Capture d’écran 2014-05-14 à 09.40.26

Ces jeunes se rassembleront, du 23 au 25 mai prochain à Lisbonne, lors du 2ème Forum International pour Enfants LE FOOTBALL POUR L’AMITIE, parrainé par la légende mondiale du football Franz Beckenbauer à l’occasion de la finale Ligue des Champions UEFA 2014. Lors de ce Forum, ils échangeront sur les principes du projet et élieront le Leader du mouvement. A la fin de la journée, les jeunes joueurs assisteront au match de la finale à l’Estádio do Sport Lisboa e Benfica.

Pendant ce week-end, un Centre de Presse International pour Enfants sera également mis en place. Il sera composé d’un jeune journaliste de chacun des pays participants au Forum. La sélection du participant français, Valentin Pays, a été faite par le biais du concours « Je suis Reporter ! » (du 3 au 18 avril 2014), ouvert aux 12-14 ans sur le site internet Gazprom-football.com. Valentin couvrira tous les évènements du week-end comme un vrai reporter !

Photos Christophe Berche