— Published 28 April 2021

France 2023 lance se première séries de podcasts : Rêves de 2023

France 2023 lance sa première série de podcasts, intitulée « Rêves de 2023 » et réalisée par le reporter audio Alexandre Mognol, parti pendant un mois et demi à la rencontre de personnalités qui s’engagent autour de la prochaine Coupe du Monde de Rugby.

La série Rêves de 2023 met à l’honneur des personnalités aux parcours divers et variés qui s’engagent, agissent et vibrent autour de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Des personnalités qui, chacune à leur manière, incarnent les engagements sociétaux de France 2023 (éducation, écologie, économie durable et circulaire, sport-santé) et l’impact positif que veut avoir l’événement dans le pays. Des figures du rugby français comme Antoine Dupont, Philippe Sella et Jessy Trémoulière, sont notamment mises à l’honneur dans Rêves de 2023, tout comme le champion du monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse ou le chef landais Julien Duboué.

UN VOYAGE DANS LA FRANCE DU RUGBY ET DE SES TERRITOIRES

Mélange d’entretiens, de portraits et de reportages, Rêves de 2023 est réalisée et racontée par Alexandre Mognol, déjà auteur en 2018 du Canon sur la Tempe, série audio consacrée à la légende du rugby français et de l’AS Béziers Armand Vaquerin.

Un voyage en 8 épisodes dans la France du rugby et de ses territoires, qui nous conduit de Dax à Marcq-en-Barœul en passant par Clermont-Ferrand ou encore par Menton, sur les traces de William Webb Ellis, auteur du geste disruptif qui fut à l’origine du rugby en 1823, et dont on célébrera le bicentenaire en 2023.

Les deux premiers épisodes de la série (Un rêve de rugby et Un rêve de famille) sont disponibles dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement, dont Spotify, Deezer ou Apple Podcast.

Claude Atcher (Directeur Général de France 2023) : « La Coupe du Monde de Rugby 2023 sera celle des territoires, de ces femmes et de ces hommes, connus ou anonymes qui, partout dans le pays, font que la singularité de ce sport s’exprime aussi bien sur les terrains qu’en dehors. Nous sommes heureux de mettre en avant ces personnes dans Rêves de 2023, notre première série de podcasts. Nous vous souhaitons de profiter de l’écoute de ce beau voyage audio dans la France du rugby. »