— Publié le 15 novembre 2013

DES OLYMPIENS PARTICIPENT À UNE COLLECTE DE FONDS À ST. JOHN’S AU PROFIT DES ATHLÈTES DU CANADA

Communiqué

Capture d’écran 2013-10-11 à 10.59.23
DES OLYMPIENS PARTICIPENT À UNE COLLECTE DE FONDS À ST. JOHN’S AU PROFIT DES ATHLÈTES DU CANADA 
 
ST. JOHN’S  – Aujourd’hui, la Fondation olympique canadienne (la Fondation), dans le cadre de son partenariat avec Des Chefs en or, a présenté un événement très attendu au Centre des congrès de St. John’s. Il s’agit de la neuvième d’une série d’activités de financement prévues dans 10 villes d’un bout à l’autre du pays afin d’amasser des fonds pour le sport de haute performance au Canada.

« En tant qu’olympienne, je connais très bien les défis que nos athlètes doivent relever pour atteindre le podium », a déclaré Marnie McBean, triple championne olympique et athlète ambassadrice de l’événement Des Chefs en or. « Grâce à la générosité des gens de St. John’s, nos athlètes auront accès au soutien dont ils ont besoin pour atteindre leur plein potentiel. »

« Les gens de St. John’s offrent toujours un événement remarquable lorsque Des Chefs en or sont en ville », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Grâce aux fonds recueillis ce soir, nos athlètes bénéficieront du soutien nécessaire pour poursuivre leur cheminement vers le podium. »

Aujourd’hui, des olympiens se sont arrêtés à l’école Mary Queen of Peace pour échanger avec les élèves, les parents et le personnel sur le Mouvement et les valeurs olympiques, et encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves, quels qu’ils soient.

« Être un olympien m’a apporté tellement de possibilités extraordinaires, et passer du temps avec ces jeunes remarquables compte au nombre de ces occasions », a affirmé Jamie Korab, médaillé d’or olympique de Turin 2006. « Ce fut un honneur que de rencontrer ces futurs olympiens potentiels, ici à l’école Mary Queen of Peace. »

En plus de Marnie McBean et de Jamie Korab, de nombreux autres olympiens canadiens ont participé à l’événement en soirée, dont Jennifer Botterill, multimédaillée olympique, Nagano 1998, Salt Lake City 2002, Turin 2006, Vancouver 2010, hockey sur glace; Shelley Ann Brown, médaillée d’argent olympique de Vancouver 2010, bobsleigh; Isabelle Charest, triple médaillée olympique, patinage de vitesse sur courte piste; Curt Harnett, quadruple olympien, cyclisme; Rosie MacLennan, médaillée d’or olympique de Londres 2012, trampoline; Marie-Ève Marleau, Beijing 2008, sports aquatiques – plongeon.

Le dernier événement Des Chefs en or aura lieu à Ottawa. Les huit premiers événements ont eu lieu à Halifax, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Regina, Calgary, Victoria et Saskatoon. Les profits nets permettront de soutenir les athlètes de haute performance par l’entremise de programmes comme À nous le podium.

À propos de la Fondation olympique canadienne
Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir plus, consultez olympicfoundation.ca.

À propos de l’événement Des Chefs en or
Lancé en 2003, l’événement Des Chefs en or vise à amasser des fonds au profit des athlètes canadiens de haute performance tout en célébrant l’excellence canadienne. Depuis 2004, cet événement bénéficie d’un soutien extraordinaire et suscite de nombreux éloges partout au Canada. De plus, Des Chefs en or ont permis de recueillir à ce jour un montant net de 7,2 millions de dollars au profit des athlètes olympiques canadiens! Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l’événement Des Chefs en or au www.goldmedalplates.com.

– 30 –