— Publié le 30 octobre 2025

L’UCI prolonge avec Tissot

Cyclisme

Une affaire qui roule. L’Union cycliste internationale a officialisé la prolongation de son partenariat avec le chronométreur Tissot. Les deux parties collaborent depuis 1995 et continueront au moins jusqu’en 2031 puisque Tissot sera partenaire principal des Championnats du monde de cyclisme UCI cette année-là dans le Trentin.

« Je suis ravi de la poursuite du partenariat qui lie depuis bientôt 30 ans notre Fédération à Tissot, une marque prestigieuse appartenant au plus grand groupe horloger du monde, a réagi le président David Lappartient. L’UCI et Tissot sont tous deux très attachés à la fois à la tradition et à l’innovation, deux axes leur permettant d’allier prestige, popularité et conquête de nouveaux publics. Le cyclisme ne cesse d’évoluer et de se développer, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur Tissot pour nous accompagner dans nos activités. »

En plus d’être associé aux grands événements, Tissot travaille avec le Centre Mondial du Cyclisme, à Aigle (Suisse), auquel il fournit un système de chronométrage à la pointe de la technologie.