— Publié le 19 août 2025

L’IWGA rend hommage à Volker Bernardi

IWGA

L’Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA) a salué la mémoire de Volker Bernardi lundi. Le dirigeant allemand (au centre de la photo), mort à l’âge de 56 ans des suites d’une maladie foudroyante, était membre du comité exécutif de l’instance depuis 2018. Il était aussi directeur exécutif de la Fédération internationale de flying disc (WFDF) depuis 2011. Sous son leadership, la WFDF a obtenu la reconnaissance du CIO et a vu son nombre de fédérations membres passer de 52 à 118.

En tant que membre du comité exécutif de l’IWGA, Volker Bernardi « a eu un impact durable sur le développement des Jeux mondiaux », souligne le communiqué de l’IWGA. « Son travail en tant que leader sportif et défenseur de l’intégrité dans le sport a été largement reconnu et apprécié par ses collègues et amis du monde entier. »

Le président de l’IWGA, José Perurena, a personnellement réagi : « Nous sommes profondément attristés par la perte de notre collègue et cher ami Volker Bernardi. Il était non seulement un membre estimé de notre comité exécutif, mais aussi une personne dont le dévouement et la sagesse ont touché tous ceux qui ont eu le privilège de travailler avec lui. Ses contributions aux Jeux mondiaux et à la communauté sportive mondiale ne seront pas oubliées. Au nom de l’IWGA, j’adresse nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »