— Publié le 27 octobre 2014

Congrès FIG à Tashkent: une première pour le pays !

+++

Capture d’écran 2014-10-27 à 09.03.02

Congrès FIG à Tashkent

Une première pour le pays !

Tachkent (UZB) / FIG Office, le 27 octobre 2014 : Les 29 et 30 octobre se déroulent dans la capitale ouzbek Taschkent le 80ème Congrès et assemblée générale de la Fédération Internationale de gymnastique (FIG). Quelque 250 délégués, représentants 78 fédérations nationales ont répondu à l’invitation du Président Bruno Grandi (ITA).

C’est la première fois dans son histoire que de la fédération ouzbek de gymnastique accueille les autorités de la FIG. Aussi, l’événement est-il attendu avec impatience notamment par sa Présidente, Madame Lola Karimova- Tillyaeva, par ailleurs représentante permanente de son pays auprès de l’Unesco.

La FIG note toutefois à regret, qu’en raison des mesures sanitaires liées à l’épidémie qui sévit en Afrique de l’Ouest, les délégations du Nigéria, du Congo et du Sénégal n’ont pas été autorisées à se rendre en Ouzbékistan.

+++

————————————————————————————————————————————
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 135 fédérations nationales membres et emploie 28 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.