— Publié le 25 juillet 2013

Un an après les jeux, Istanbul 2020 apprend de Londres 2012

Communiqué

Les dirigeants de la candidature turque ont réitéré leur engagement à prendre modèle sur le LOCOG, «  nouvelle référence en termes d’excellence » 

Londres, le 25 juillet 2013 – Hasan Arat, Président d’Istanbul 2020 et Alp Berker, directeur des sports de la candidature turque, ont saisi l’occasion du premier anniversaire de Londres 2012 pour partager leur intention d’organiser des Jeux qui suivent l’exemple de Londres 2012, la nouvelle référence en terme d’excellence.

S’exprimant lors d’un briefing dans la capitale britannique, Hasan Arat, a souligné les trois meilleures pratiques de Londres 2012 qui ont inspiré Istanbul 2020 :

  • La réalisation de projets d’infrastructure importants dans le temps imparti et suivant les plus hauts standards internationaux
  • La mise en œuvre concrète d’une fantastique expérience des Jeux
  • Une vision qui place l’héritage au cœur de tous les préparatifs des Jeux

A l’ocassion du briefing, Hasan Arat, a déclaré :

« Etre à Londres cette semaine est particulièrement stimulante pour nous car c’est le premier anniversaire de ce qui fut, pour moi, les plus grands Jeux de l’histoire. Beaucoup de nos travaux se sont inspirés de Londres 2012. Les Jeux de l’été dernier constitue un moment crucial pour notre candidature. Nous sommes reconnaissants envers Lord Coe et son équipe de nous avoir inspiré et d’avoir fixé une nouvelle référence en termes d’excellence.

La question de l’héritage des Jeux est pour nous un sujet central. Il est difficile de le mesurer mais je souhaite déjà qu’en août 2021 les titres des journaux proclament qu’Istanbul 2020 a eu un impact profond sur la ville, sur la région et sur le Mouvement olympique dans son ensemble. »

Alp Berker a ajouté :

« Istanbul 2020 a sélectionné longtemps en avance les bons partenaires pour réaliser ses plans, tout comme Londres 2012. Nous avons déjà mis en place des structures de gouvernance et de financement. Nous serons donc prêts à travailler avec les mêmes standards internationaux que Londres, dès le départ.  

Notre ville est une mégapole moderne et Istanbul 2020 se retrouve aujourd’hui face aux mêmes défis et opportunités que Londres. Nous avons donc développé un plan pour les Jeux qui garantit un service d’excellence pour tous les usagers, avec une touche stambouliote unique et magique. »

–FIN–

Notes aux éditeurs :

Pour plus d’informations, nous vous remercions de contacter l’équipe médias d’Istanbul 2020 : media@istanbul2020.com.tr

Retrouvez-nous en ligne sur www.istanbul2020.com.tr

Sur Twitter : @2020_istanbul

Et sur Facebook : www.facebook.com/Istanbul2020

Contacts press francophone

Nicolas Serres, Nserres@therighttrack.eu, + 33.6 58 22.44 23

Vanessa Verron, Vverron@therighttrack.eu, + 33.6 62 17.02 29