— Publié le 1 mars 2013

Tokyo 2020 est prêt à prouver ses atouts gagnants

Sir Reedie arrival at airport

Tokyo, le 1er mars 2013 – Prête à démontrer comment le monde va “ Découvrir Demain ” si la ville la plus avant-gardiste du monde accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, une délégation de Tokyo 2020 a déroulé le tapis rouge à la Commission d’évaluation du Comité International Olympique aujourd’hui. Les membres de la Commission, présidée par le vice-président du CIO Sir Craig Reedie, sont arrivés à l’Aéroport International de Narita. Ils évalueront Tokyo avec au programme d’intenses présentations et des visites des sites. La ville compte bien prouver ses qualités et sa volonté d’accueillir les Jeux durant ces quatre jours de visite.

Tsunekazu Takeda, membre du CIO et président du Comité Olympique Japonais (COJ) et de Tokyo2020, a déclaré: «C’est un immense honneur d’accueillir la Commission d’évaluation du CIO à Tokyo. La semaine prochaine, nous allons démontrer pourquoi nous pouvons parfaitement organiser les Jeux en 2020. Nous sommes prêts pour ce moment et nous attendons de pouvoir montrer à nos invités tout ce que cette ville fantastique a à offrir. »

Gilbert Felli, le directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques, est arrivé sur un vol différent mais fut également accueilli par Takeda et Yasuhiro Nakamori, membre du Conseil exécutif de Tokyo.

Le gouverneur de Tokyo Naoki Inose a accueilli la délégation du CIO à leur arrivée à l’hôtel qui accueillera la délégation du CIO du 4 au 7 mars et sera utilisé pendant toute la visite officielle.

La Commission d’évaluation visitera les deux autres villes candidates Madrid puis Istanbul au cours du mois de mars.

Contenus multimédia de Tokyo 2020 :

Pour télécharger les photos et vidéos de la visite de la Commission d’évaluation du CIO, veuillez cliquer sur les liens qui suivent.

Photo : http://tokyo2020.jp/fr/press ID : media
Mot de passe : tokyo2020media

Vidéo : http://www.tokyo2020ecv.com/ Mot de passe : tokyo2020media

Commission d’évaluation du CIO : Accréditation

Ceux qui souhaitent participer aux activités prévues durant la visite de la Commission d’évaluation du CIO doivent se faire accréditer en se rendant sur le site suivant : https://mice.jtbgmt.com/media_tokyo2020 (anglais)

Le gouverneur Inose présente sa femme Yuriko Inose à Sir Craig Reedie et démontre l’hospitalité japonaise ‘omotenashi’ / Photo : Photo Kishimoto

Pour plus d’informations

(M.) Masa Takaya
Responsable de la communication du Comité Olympique Japonais
Directeur adjoint de la communication du Comité de candidature de Tokyo 2020

(M.) Hisao Shuto
Directeur de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020

(Mlle) Nao Miyawaki
Responsable de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020

(Mlle) Hiromi Sato
Manager de la Communication Internationale du Comité de candidature de Tokyo 2020 Tél + 81.3 3224 6265 / Courriel : pressoffice@tokyo2020.jp

Plus d’informations sur notre site : https://tokyo2020.jp/fr/
Suivez nous sur Twitter : @Tokyo2020jp et sur Facebook https://www.facebook.com/tokyo2020.jp

A propos du Comité de Candidature de Tokyo 2020

Le Comité de candidature de Tokyo 2020 est l’organisation en charge de la seconde candidature consécutive de Tokyo pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. La ville de Tokyo, rayonnante capitale du Japon et ville candidate pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade, a créé ce Comité le 15 septembre 2011. Dirigé par Tsunekazu Takeda, président du Comité Olympique Japonais (COJ), son Conseil Exécutif est composé d’athlètes olympiques et paralympiques et de membres provenant de différentes sphères comme le Gouvernement Métropolitain de Tokyo, le Gouvernement du Japon, le COJ et le Comité Paralympique Japonais (CPJ). Le vice-président du COJ, Masato Mizuno, est en charge de la gestion des affaires courantes au siège du Comité en tant que directeur général de Tokyo 2020. Le Comité International Olympique (CIO) désignera la ville hôte lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires en Argentine, le 7 septembre 2013.