— Publié le 16 mai 2013

Sélection des sites pour le Mondial 2017 masculin en France

Jeudi 16 mai 2013

Le 15 décembre 2011, la Fédération Internationale de Handball (IHF) a confié l’organisation du Championnat du Monde masculin 2017 à la Fédération Française de Handball (FFHB). Forte de la réussite des Mondiaux précédents organisés en France, la FFHB a décidé de conduire un projet d’organisation ambitieux au service du développement du handball.

La FFHB lancera prochainement la procédure de sélection des sites-hôtes de l’événement, maillons essentiels à la réussite des Mondiaux.

Le cahier des charges ainsi que le questionnaire permettant de constituer le dossier de candidature seront publiés par la FFHB le 17 juin prochain (à télécharger sur le site Internet de la FFHB http://www.ff-handball.org).

Le cahier des charges détaillera les caractéristiques techniques des sites de compétition sur la base du cahier des charges de l’IHF. Les sites devront permettre d’organiser une compétition du plus haut standard international. Les jauges minimales seront les suivantes :

Ø  Pour le tour préliminaire : 5.000 spectateurs* (configuration handball)

Ø  Pour les 1/8 de finale : 6.000 spectateurs* (configuration handball)

Ø  Pour les 1/4 de finale : 8.000 spectateurs* (configuration handball)

Ø  Pour les 1/2 finales et la Finale : 12.000 spectateurs* (configuration handball)

L’ensemble des acteurs du handball et les collectivités territoriales devront être mobilisés autour du projet. Le cahier des charges présentera les droits et obligations de ces différents acteurs.

Les sites candidats devront adresser un courrier faisant acte de candidature avant le 31 juillet à la FFHB.

Les dossiers de réponse au questionnaire seront à remettre à une date ultérieure, stipulée dans le cahier des charges, entre fin septembre et début octobre 2013.

*Jauge spectateur hors places médias, VIP, places inutilisables en raison des installations temporaires, etc