— Published 8 September 2022

Qatar Airways lance une nouvelle campagne publicitaire mêlant musique et innovation pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™

La compagnie célèbre le plus grand tournoi de football et fait vibrer les fans sur l’hymne emblématique « We Will Rock You ». 

Les fans peuvent découvrir une nouvelle expérience de réalité virtuelle et participer à un jeu en ligne pour tenter de gagner un forfait de voyage Qatar Airways pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™

Paris, le 5 septembre 2022 – À moins de 3 mois de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM, Qatar Airways, partenaire aérien officiel de la FIFA, rassemble les fans du monde entier à travers une campagne publicitaire mêlant musique et innovation. La compagnie a choisi le célèbre hymne « We Will Rock You » qui est chanté avec passion dans tous les stades.

La dernière campagne de Qatar Airways est centrée sur un spot télévisé énergique et passionnant qui célèbre les voyages inoubliables menant à la Coupe du monde de la FIFATM. L’hymne entraînant reflète la conviction de la compagnie que le sport est un langage universel qui unit les fans et traverse les frontières.

Les fans sont invités à visionner le spot publicitaire dans l’univers virtuel de Qatar Airways, le Qverse.

En visitant le site www.qatarairways.com/html/redirect/QR/qverse/FWC22, les internautes sont plongés dans le métavers et peuvent embarquer à bord de la Qsuite – le meilleur siège de Classe Affaires au monde, où ils peuvent visionner la campagne sur l’écran virtuel de divertissement à bord. Au cours de cette expérience immersive, les internautes sont également encouragés à jouer au jeu Inflight Delight pour tenter de gagner un forfait de voyage incluant les vols aller-retour, l’hébergement et les billets de match pour la Coupe du Monde.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré :
« Notre dernière publicité démontre notre excitation pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022TM, et traduit notre propre enthousiasme pour le sport. Nous sommes prêts à transporter les fans du monde entier pour assister au plus grand spectacle sportif de la planète. Que ce soit par le biais du voyage, du sport, de la musique ou de l’innovation, nous nous efforçons de connecter les fans et d’unir le monde entier au Qatar pour ce qui sera une expérience vraiment inoubliable. »

En août dernier (à 100 jours de la Coupe du Monde), Qatar Airways a lancé « The Journey Tour » à Londres, au Royaume-Uni. Le bus poursuit sa tournée dans 13 villes européennes, offrant aux fans plusieurs expériences interactives, notamment la possibilité d’affronter virtuellement la star mondiale du football Neymar Jr, d’en apprendre davantage sur l’histoire du Qatar et de la Coupe du Monde de la FIFA™ et de rencontrer Sama – le tout premier personnel de cabine métahumain. Les fans qui visitent le bus de Qatar Airways peuvent avoir une chance de gagner des billets de match et des forfaits de voyage tout compris pour le tournoi en partageant leurs expériences sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FlytoQatar2022.

Le tournoi se déroulera dans 8 stades conçus pour évoquer les symboles de la culture arabe. Le stade Al Bayt, d’une capacité de 60 000 places, accueillera le match d’ouverture tandis que le stade Lusail, d’une capacité de 80 000 places, accueillera la finale du tournoi. Les autres stades, à savoir le stade Ahmad Bin Ali, le stade Al Janoub, le stade international Khalifa, le stade de la Cité de l’éducation, le stade 974 et le stade Al Thumama, pourront accueillir 40 000 spectateurs.

Qatar Airways a mis en place des forfaits tout compris pour que les supporters puissent assister au plus grand événement du football mondial. Ces forfaits comprennent les billets de match, les vols aller-retour et l’hébergement, permettant ainsi aux passionnés de football du monde entier de suivre leur équipe favorite. Plus d’informations sur : www.qatarairways.com/app/fifa2022/fr.

En tant que partenaire aérien officiel de la FIFA depuis 2017, Qatar Airways a parrainé des événements majeurs notamment les éditions 2019 et 2020 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA™ et la Coupe Arabe de la FIFA™ qui ont toutes été organisées au Qatar. La compagnie aérienne attend également avec impatience la prochaine Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ – la première au Moyen-Orient.