— Publié le 26 janvier 2015

L’UCI et Universal Sports Network prolongent leur partenariat de diffusion aux Etats-Unis jusqu’en 2018

Communiqué

Capture d’écran 2015-01-26 à 20.45.43

Un nouvel accord démarre ce week-end, avec la couverture des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2015

Le réseau fait office de base multiplateforme pour les évènements cyclistes UCI aux Etats-Unis, y compris les Championnats du Monde Route UCI 2015 de Richmond, en Virginie.

Universal Sports Network et l’Union Cycliste Internationale (UCI) ont annoncé aujourd’hui une prolongation jusqu’en 2018 de leur accord actuel de retransmission des plus grandes compétitions aux Etats-Unis. Cet accord donne à Universal Sports les droits multiplateformes, y compris des droits exclusifs pour la télévision et le numérique, pour la diffusion des Championnats du Monde Route UCI et des Championnats du Monde et Coupes du Monde UCI Piste, BMX, Mountain Bike et Cyclo-cross.

Ce partenariat permet à Universal Sports de fournir une couverture nationale exclusive des plus grands événements UCI, notemment les Championnats du Monde Route UCI qui se déroulent cette année à Richmond, en Virginie (du 19 au 27 septembre 2015).

Cette annonce arrive juste avant les Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2015 de Tabor, en République tchèque, qui seront transmis en direct aux USA ce week-end (31 janvier et 1er février), exclusivement sur Universal Sports Network et UniversalSports.com.

Brian Cookson, le Président de l’UCI a déclaré : « L’UCI est ravie qu’Universal Sports Network ait prolongé son accord de retransmission pour nos principales compétitions jusqu’en 2018. Les Etats-Unis sont un marché vital pour le cyclisme, et avec Richmond, Virginie en tant qu’hôte des Championnats du Monde Route UCI plus tard dans le courant de l’année, 2015 sera une année formidable pour le sport dans ce pays. Nous assistons à une forte demande de la part de diffuseurs pour nos compétitions, et environ une douzaine de nouveaux contrats avec ces sociétés ont été conclus récemment. »

Robert James, Vice-président d’Universal Sports en charge du contenu et de la communication a ajouté : « Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec l’UCI, et de pouvoir nous appuyer sur le succès de nos relations existantes. Le cyclisme fait partie intégrante de notre programmation, et cet accord nous permet de continuer de soutenir la communauté grandissante de passionnés du cyclisme à travers les Etats-Unis. »

Avec plus de 185 heures de couverture exclusive cette année, Universal Sports Network est bien établi comme le plus important acteur pour la couverture du cyclisme à la télévision américaine. En plus des Championnats du Monde Route UCI, parmi les compétitions clés du calendrier cycliste 2015 transmise par Universal Sports figurent la Vuelta a España, le Tour de Catalogne, le Tour de Belgique, le Tour de Grande-Bretagne, les Trois jours de De Panne, les Quatre jours de Dunkerque, le Tour de Suisse, le Tour de Wallonie, l’Eneco Tour et « La Course by Le Tour de France », une course d’un jour féminine. Pour plus informations, visitez http://universalsports.com/cycling/.

Universal Sports Network est disponible sur Time Warner Cable, Bright House Networks, Cox Communications, Verizon FiOS, CenturyLink Prism, Google Fiber, les fournisseurs satellites DIRECTV et DISH, et de nombreux opérateurs régionaux pour le câble et IPTV pour les marchés à travers le pays.