— Published 11 June 2021

Le Président de la FIFA et le Président de la République française inaugurent les futurs bureaux parisiens de la FIFA

Niché au cœur de Paris, ville où la FIFA a été fondée en 1904, ce bâtiment historique récemment rénové accueillera l’antenne française de l’instance dirigeante du football mondial
ZURICH, Suisse, 10 juin 2021 – Gianni Infantino, Président de la FIFA (www.FIFA.com), a assisté aux côtés d’Emmanuel Macron, Président de la République française, et de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), à l’inauguration de l’Hôtel de la Marine. Niché au cœur de Paris, ville où la FIFA a été fondée en 1904, ce bâtiment historique récemment rénové accueillera l’antenne française de l’instance dirigeante du football mondial.

L’ouverture de ce nouveau site s’inscrit dans la vision de la FIFA, dont l’ambition est de rendre le football véritablement mondial et de renforcer la coopération avec les grandes institutions internationales. Atout de taille pour les activités de développement du football, le bureau parisien permettra notamment de consolider les relations avec les associations membres. Il travaillera pour ce faire en étroite collaboration avec les onze bureaux de développement régionaux de la FIFA, répartis dans le monde entier, ainsi qu’avec le siège de l’instance, établi à Zurich (Suisse).


Cette ouverture est la conséquence directe des conversations menées avec M. Macron et les autorités publiques françaises, avec le concours de Business France.


Dans le cadre de l’événement, le Président de la FIFA a déclaré : “Notre ambition consistant à rendre le football véritablement mondial exige de notre part une organisation mieux répartie à l’échelle planétaire. Notre choix s’est naturellement porté sur Paris, qui a vu naître la FIFA et accueilli son siège de 1904 à 1932. En plus d’être l’une des villes les plus cosmopolites du monde, elle est parfaitement connectée et facile d’accès. En outre, la France est tenante du titre de la Coupe du Monde de la FIFA et elle vient d’accueillir une merveilleuse édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Enfin, son action sur le plan du développement du football fait figure d’exemple. Il était donc logique que les activités de cette nouvelle antenne se focalisent sur ce domaine. Nous pensons pouvoir réaliser de grandes choses à Paris et nous tenons à remercier Emmanuel Macron et son équipe pour la qualité du travail effectué avec la FIFA dans la recherche du meilleur emplacement possible pour notre site parisien.”


La nouvelle antenne de la FIFA sera implantée dans un espace de travail partagé situé à l’Hôtel de la Marine. Son personnel pourra ainsi bénéficier de l’expertise et des services proposés par Morning, l’entreprise française chargée de la gestion de ces locaux.


À l’issue de la cérémonie d’inauguration, MM. Infantino, Macron et Le Graët se sont rendus au Centre technique national de Clairefontaine, où ils ont pu s’entretenir brièvement avec les membres de l’équipe de France de football.