— Publié le 1 juin 2023

Le Harbour Bridge de Sydney va accueillir une gigantesque fête du football en l’honneur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™

Communiqué

  • La compétition phare du football féminin se prépare à repousser les limites à l’occasion d’une grande fête au Harbour Bridge
  • Les habitants de Sydney et les touristes du monde entier pourront arpenter ce célèbre édifice le 25 juin
  • Les inscriptions sont déjà ouvertes 

Le 25 juin prochain, le Harbour Bridge de Sydney servira de cadre à une grande fête du football. L’annonce en a été faite ce jour par les organisateurs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ et l’agence gouvernementale Destination NSW. Situé sur le territoire de Gadigal, ce monument, sans doute le plus emblématique de la ville, a été choisi pour cette occasion symbolique à J-25 du coup d’envoi de la compétition.

Avec une ville spectaculaire et un port scintillant pour toile de fond, cette manifestation placée sous le signe du football, de la culture et de la convivialité sera entièrement gratuite. Les supporters sont invités à s’inscrire ICI afin de profiter de cette opportunité exceptionnelle de parcourir le Harbour Bridge, que ce soit en marchant, en courant ou en dansant au son de Unity Beat ou de musique des pays qualifiés pour la phase finale. Bien entendu, il sera aussi possible de prendre part à de nombreuses activités.

Cette démonstration colorée d’unité et d’inclusion réunira des milliers de supporters, mais aussi des groupes issus du football de base et de communautés multiculturelles, des légendes du football locales et internationales, des représentants de la FIFA et du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud, ainsi que les ambassadrices du slogan Repousser les limites™.

La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, s’est réjouie de cette initiative : « Le football unit le monde et en juin, sur le Harbour Bridge de Sydney, il fera à nouveau la démonstration de son pouvoir fédérateur ».

« Cette Coupe du Monde Féminine s’annonce exceptionnelle à plus d’un titre. Entre son dynamisme culturel et ses nombreuses activités, la ville de Sydney est un cadre idéal pour fêter ensemble l’arrivée de cette grande compétition. Nous ne pouvions rêver meilleur endroit que le Harbour Bridge pour nous réunir et créer ensemble un moment fascinant et unique qui contribuera à repousser les limites. »

La ville de Sydney sera particulièrement sollicitée pendant la Coupe du Monde Féminine 2023, puisqu’elle accueillera onze matches dans deux stades différents. Destination NSW, l’agence du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud en charge du tourisme et des grands événements, a été particulièrement active sur ce dossier.

L’Australie fera d’ailleurs son entrée en lice dans la compétition à Sydney, avec un duel très attendu contre la République d’Irlande, le 20 juillet prochain. Les supporters de tous âges pourront en outre profiter des matches, de concerts et de divertissements, mais aussi découvrir la culture, la nourriture et des jeux locaux en se rendant gratuitement au FIFA Fan Festival™ à Tumbalong Park. C’est également ici que les futures championnes du monde soulèveront leur trophée le 20 août prochain, à l’issue de la finale disputée au Stadium Australia.

John Graham, ministre du Travail et du Tourisme, a, lui aussi, fait part de son enthousiasme : « Sydney est associée à un nouvel événement planétaire, avec la Coupe du Monde Féminine. Nous attendons des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde et, pour l’État, des millions de dollars de recettes. La Nouvelle-Galles du Sud est prête à accueillir les supporters, les familles et les touristes qui se rendront à Sydney pour encourager leur équipe favorite dans l’une des plus grandes compétitions au monde ».

« Cette manifestation sur notre magnifique pont est une expérience unique, à l’image de cette première Coupe du Monde Féminine organisée dans l’hémisphère sud. J’invite toutes celles et tous ceux qui aiment le football à nous rejoindre pour mettre en valeur notre beau pays et le football féminin. »