— Published 24 September 2021

L’AMA devient partenaire officiel de la Semaine européenne du sport 2021

Montréal, le 23 septembre 2021 – L’Agence mondiale antidopage (AMA) est désormais un partenaire officiel de la Semaine européenne du sport 2021 de la Commission européenne, qui se déroulera du 23 au 30 septembre 2021. La Semaine européenne du sport encourage le sport et l’activité physique dans toute l’Europe, indépendamment de l’âge, du milieu social ou de la condition physique.

La Semaine européenne du sport 2021 a débuté aujourd’hui à Bled, en Slovénie, par un événement intitulé « Healthy Lifestyle 4 All » organisé par la présidence slovène du Conseil de l’Union européenne. Le président de l’AMA, Witold Banka, était présent aux côtés d’autres intervenants et représentants du monde politique et sportif, afin de renforcer le soutien de l’Agence à cette campagne de deux ans qui illustre l’engagement de la Commission européenne à promouvoir un mode de vie sain pour toutes les générations et tous les groupes sociaux.

« L’AMA est fière d’être partenaire de la Semaine européenne du sport 2021 et de s’engager dans la campagne « Healthy Lifestyle 4 All », a déclaré le président de l’AMA. Conformément à sa mission pour un sport sans dopage, l’AMA est déterminée à protéger la santé des sportifs du monde entier. La santé est au cœur de notre mission et fait partie des critères pour déterminer si une substance ou une méthode est interdite ou non dans le cadre du Programme mondial antidopage. Nous encourageons chacun à être actif et à « jouer franc jeu » cette semaine, mais aussi chaque jour de l’année. »

« L’AMA soutiendra la campagne « Healthy Lifestyle 4 All » en développant de nouveaux programmes éducatifs numériques promouvant une alimentation saine, une participation active au sport, un comportement sportif éthique pour un bien-être mental, et les valeurs du sport propre. Ces programmes seront lancés d’ici juillet 2022 et seront hébergés sur la Plateforme d’apprentissage en ligne (ADEL) de l’Agence. Ils seront disponibles gratuitement et seront conçus spécifiquement pour les jeunes sportifs de 12 à 16 ans qui pratiquent régulièrement un sport de compétition, mais aussi pour les sportifs amateurs et d’autres participants de tout âge, ainsi que les entraîneurs de jeunes sportifs et de sportifs amateurs dans les communautés et les clubs. Ces programmes s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la campagne en promouvant des modes de vie sains pour toutes les générations, partout dans le monde. »