— Publié le 27 octobre 2014

Gymnastique

La FIG en Congrès à Tachkent

Capture d’écran 2014-10-27 à 09.03.02

Lausanne (SUI) / Tashkent (UZB) FIG Head Office, le 26 octobre 2014 : Les 29 et 30 octobre prochains, la Fédération internationale de gymnastique (FIG) tiendra son 80ème Congrès et Assemblée générale, à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan.

Sur les 134 fédérations affiliées ou associées que compte la FIG à ce jour, 75 ont annoncé leur participation. Ce Congrès ordinaire réunira au total quelque 260 délégués provenant des cinq continents. L’Assemblée générale sera conduite par le Président sortant, le Prof. Bruno Grandi (ITA), à la tête de la FIG depuis 1996.

Au nombre des sujets statutaires qui seront débattus à Tachkent, citons les propositions de modifications des Statuts, formulées aussi bien par les membres affiliés, que par les autorités élues de la FIG. L’assemblée se prononcera également sur l’admission de nouvelles fédérations, la mise à jour du Code d’Ethique et l’attribution du congrès de 2016, au cours duquel la FIG élira ses nouvelles autorités pour le cycle 2017 – 2020.

Deux villes sont candidates : Tokyo (JPN et Orlando (USA).

Décision le 30 octobre à 9h00 !
+++

————————————————————————————————————————————-
A propos de la FIG: La Fédération Internationale de Gymnastique est l’autorité mondiale et exclusive de gestion de la gymnastique. Elle est la plus ancienne des fédérations internationales de sport et participe aux Jeux Olympiques depuis leur restauration en 1896. La FIG gère sept disciplines: la gymnastique pour tous, artistique masculine, féminine, rythmique, au trampoline, aérobic et acrobatique. Elle compte 135 fédérations nationales membres et emploie 28 personnes en son siège mondial de Lausanne (SUI), la ville hôte du Comité International Olympique.
————————————————————————————————————————————