— Publié le 21 février 2013

La FIG distribue ses mérites sportifs: La Grande-Bretagne meilleur élève

Communiqué de presse – Fédération internationale de gymnastique

LAUSANNE (SUI), FIG Offfice, le 21 février 2013 : La Fédération Internationale de Gymnastique (FIG) a publié la liste de ses fédérations les plus méritantes, en application de critères de qualité  nouvellement rédigés et destinés à récompenser celles qui les ont le plus fidèlement respectés.

Par cette initiative, la FIG invite ses membres à non seulement prendre part aux compétitions internationales qu’elle contrôle, mais également à respecter certaines obligations administratives en termes de délai notamment, ou à les encourager à intégrer leurs athlètes à la vie de leurs fédérations respectives.

Pour l’exercice 2012, c’est British Gymnastics qui vient en tête, suivie de la Fédération nationale de gymnastique de Biélorussie et celle de la France au 3ème rang. Ces fédérations sont récompensées à hauteur respectivement de 15’000.-, 12’500.- et de 10’000.-francs suisses. La Russie, 4ème et l’Allemagne 5ème sont également récompensées avec respectivement 7’500.- et 5’000.- CHF.

Rappelons que la FIG, la plus ancienne des fédérations internationales de sport, compte au début de ce nouveau cycle olympique de 2013 – 2016, 130 fédérations nationales affiliées et 3 associées, réparties sur les 5 continents et que ses gymnastes sont présents aux Jeux Olympiques depuis leur restauration par le Baron de Coubertin en 1896.