— Publié le 11 août 2013

La cérémonie d’ouverture de l’IAAF inspire Tokyo 2020

Le partenariat de long-terme avec l’IAAF souligne la passion sportive japonaise

IAAF Opening Ceremony

La cérémonie d’ouverture des Championnats du monde de l’IAAF à Moscou / Photo : Tokyo 2020

Tokyo, le 11 août 2013 – Après avoir assisté à l’impressionnante cérémonie d’ouverture des 14e championnats du monde d’athlétisme de l’IAAF, l’équipe de Tokyo 2020 s’est déclarée plus déterminée que jamais pour inspirer le monde avec la candidature pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques sans précédent, situés au coeur de la ville de Tokyo.

Tsunekazu Takeda, membre du CIO et président de Tokyo 2020 ainsi que du Comité Olympique Japonais (COJ), a déclaré :

« La cérémonie d’ouverture, ici à Moscou, était un grand événement. Je souhaite féliciter l’IAAF, ainsi que son président Lamine Diack et le comité d’organisation pour leur travail. Si nous avons l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, nous accueillerons une cérémonie qui unira les spectateurs et les athlètes. »

Le président de Tokyo 2020 Tsunekazu Takeda a assisté à la cérémonie d’ouverture / Photo : Tokyo 2020

« La cérémonie d’ouverture est sans aucun doute une expérience mémorable et nous travaillons avec le CIO pour assurer les meilleures conditions aux athlètes. Par exemple, les athlètes pourront patienter confortablement dans le Gymnase Métropolitain de Tokyo, un site à proximité immédiate du Stade Olympique et relié par une passerelle garantissant un accès au stade simple et sûr, » a dit Takeda.

Il a ajouté que les athlètes pourront s’assoir après avoir pénétré le Stade Olympique et pourront ainsi profiter de la Cérémonie.

Avec une passion qui ne se limite pas à l’athlétisme, le Japon est un partenaire de longue date de l’IAAF. En fait, le diffuseur officiel et quatre des sept partenaires officiels de l’IAAF sont des entreprises japonaises. L’étroite relation entre le Japon et l’IAAF a commencé lorsque le pays accueillit les Championnats du monde de 1991 au stade national Kasumigaoka, dans le centre de Tokyo.

Le Comité International Olympique (CIO) élira la ville hôte des Jeux de 2020 lors de la 125e session du CIO le 7 septembre 2013, à Buenos Aires en Argentine.