— Publié le 24 février 2014

La Caisse d’Epargne: du rêve olympique à la reconversion professionnelle

COMMUNIQUE

Jeux Olympiques Sochi 2014

Paris, le 24 février 2014

A l’heure où la France compte un record historique de quinze médailles pour des Jeux Olympiques d’hiver, la Caisse d’Epargne, partenaire de l’équipe de France olympique, félicite les 114 athlètes qui ont fait vibrer les Français pendant ces Jeux Olympiques de Sochi 2014.

Bien plus qu’un simple sponsor, la Caisse d’Epargne accompagne et conseille désormais les athlètes de haut niveau qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la banque et de l’assurance.

La Caisse d’Epargne félicite les athlètes qui ont brillé à Sochi

La Caisse d’Epargne, partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français, accompagne l’équipe de France olympique depuis quatre ans et est aujourd’hui très fière de voir les athlètes médaillés réaliser leur rêve olympique.

Parallèlement, la Caisse d’Epargne a créé en 2010 un team de six athlètes afin de les accompagner dans les meilleures conditions possibles jusqu’aux Jeux de Sochi. Pari réussi puisque la banque des jeunes est aujourd’hui fière du parcours de ces sportifs d’exception qui se sont tous qualifiés pour les Jeux Olympiques et félicite particulièrement la jeune Coline Mattel qui a décroché la médaille de bronze en saut à ski féminin. Elle devient ainsi la première médaillée française de cette nouvelle discipline olympique.

La Caisse d’Epargne acteur de la reconversion des athlètes de haut niveau vers les métiers de la banque et de l’assurance

En partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français et la Fondation Adecco, la Caisse d’Epargne accompagne aujourd’hui des sportifs de haut niveau dans leur reconversion. En effet, depuis 2011, ce programme développé par Adecco, offre aux athlètes la possibilité de bénéficier d’un accompagnement au sein du programme « Parcours athlète emploi ».

Premier succès de ce programme, Garfield Darien, trois fois vice-champion d’Europe du 110 mètres haies, est aujourd’hui intégré au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et bénéficie d’un emploi du temps sur mesure qui lui permet de concilier sa vie de sportif de haut niveau tout en tout exerçant une activité professionnelle au sein d’un établissement bancaire.

Pour suivre l’actualité du Team Caisse d’Epargne :

À propos de Caisse d’Epargne

Les 17 Caisses d’Epargne sont des banques coopératives au service de leur région. Avec 26 millions de clients, elles accompagnent toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, acteurs de l’économie sociale, institutions et collectivités locales. Elles privilégient le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, versement des crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, projets immobiliers, assurances. Les Caisses d’Epargne font partie du Groupe BPCE, issu du rapprochement des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires.