— Publié le 21 août 2013

Heidi Ueberroth quittera la Présidence de NBA International à la fin de l’année 2013

Communiqué

NEW YORKle 21 août 2013 – Le Commissaire de la NBA (National Basketball Association) David Stern a annoncé aujourd’hui qu’Heidi Ueberroth, Présidente de NBA International, quittera la NBA à la fin de l’année 2013, après presque 20 ans de carrière.

Durant l’exercice de ses fonctions au sein de la Ligue, Heidi Ueberroth a fortement contribué à la croissance mondiale de la NBA en dirigeant ses opérations à l’extérieur des Etats-Unis. Son travail a ainsi permis de multiplier par dix les recettes de la NBA à l’international, d’ouvrir 13 bureaux à l’étranger, et de diffuser les matchs de la Ligue au sein de 215 pays, dans 47 langues différentes. Après son départ, Heidi Ueberroth continuera de collaborer avec la NBA en tant que consultante sur les problématiques internationales.

« Heidi a été une actrice clé de l’expansion de la NBA à l’international durant presque deux décennies. » selon David Stern. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour le travail extraordinaire accompli au cours de son éminente carrière au sein de la NBA. Nous nous estimons particulièrement chanceux de pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils qui nous aiderons à poursuivre la croissance mondiale de notre sport et de notre business. »

En tant que Présidente de NBA International, Heidi Ueberroth a supervisé les activités commerciales de la Ligue à l’international à travers la télévision et les médias numériques, les partenariats marketing, les produits de consommation, les événements, le marketing et la communication, et de nouvelles initiatives commerciales. Elle a joué un rôle déterminant dans la création de NBA China, une entité qui gère les affaires de la Ligue en Chine. En tant que membre du conseil d’administration de NBA China, elle a notamment réussi à mettre en place des partenariats stratégiques avec Bank of China, Legend Holdings, the Li Ka Shing Foundation, China Merchants Bank, et ESPN.

Le Commissaire-Adjoint de la NBA Adam Siver a ajouté : « Je comprends qu’Heidi ait envie de relever de nouveaux défis à ce point-là de son impressionnante carrière, mais je vais regretter de ne plus travailler avec elle au quotidien. Sa connaissance extraordinaire des entreprises de la NBA à l’international ainsi que son expérience en tant que leader de nos affaires internationales nous manqueront cruellement. Je lui suis grandement reconnaissant d’avoir accepté de nous accompagner durant ces prochains mois afin de faciliter la transition. »

« Je considère le fait d’avoir travaillé pour la NBA comme un privilège incroyable, et je suis infiniment reconnaissante envers ses dirigeants, David et Adam, qui m’ont soutenue à travers toute ma carrière. » a confié Heidi Ueberroth. Je suis particulièrement fière de mon équipe constituée de plus de 300 collaborateurs répartis au sein de nos différents bureaux en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique Latine – ils forment un groupe très compétent et qui demeure unique dans le monde du sport professionnel. Aujourd’hui, j’ai accompli tout ce que j’avais espéré réaliser pour la NBA, et, avec la qualité de l’équipe dirigeante actuellement en place, je sais que le moment est bien choisi pour aller trouver de nouveaux défis à relever. »

Avant de rejoindre la NBA en 1994, Heidi Ueberroth avait exercé des fonctions au sein de la branche commerciale et programmation d’ESPN et d’Ohlmeyer Communications Co, basés à New York et Paris. Les différents accomplissements d’Heidi Ueberroth au cours de sa carrière lui ont permis de bénéficier de nombreux honneurs, parmi lesquels celui de figurer dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du sport de Business Week, et de nombreuses distinctions du même ordre de la part de l’American Advertising Federation, de l’Advertising Age, et du Sports Business Journal. Elle est membre du conseil d’administration de la Pebble Beach Company et de la Monterey Peninsula Foundation, ainsi que du Cancer Research Institute.