— Publié le 15 novembre 2015

Déclaration de Joël Bouzou à propos des attentats terroristes à Paris

L’actualité nous pousse aujourd’hui à réagir. Nous condamnons fermement les attaques perpétrées à Paris contre la liberté et les valeurs universelles de l’humanité. Nos pensées vont aux victimes de ces actes de barbarie et à leurs familles.
Aujourd’hui nous sommes dans l’émotion, mais c’est dans l’action que Peace and Sport agit depuis de nombreuses années en utilisant les valeurs structurantes du sport pour créer les conditions nécessaires à la paix durable.
La mobilisation du mouvement de la paix par le sport peut contribuer à apporter la paix et la réconciliation en favorisant le dialogue entre les peuples et les communautés grâce au sport.
Une Marche pour la Paix, prévue dans le cadre du 8ème Forum International Peace and Sport, réunira autour de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco de nombreuses personnalités politiques et sportives le 25 novembre. Nous invitons tous ceux qui souhaitent agir à marcher à nos côtés, puis de poursuivre les débats afin d’envisager un investissement collectif pour construire la paix par le sport, dès maintenant.
Joël Bouzou, Président-fondateur de Peace and Sport