— Published 8 July 2021

Confirmation des listes des équipes participant aux Tournois Olympiques de Football masculin et féminin, Tokyo 2020

  • Parmi les grands noms qui fouleront les pelouses de Tokyo 2020 figurent notamment Lucy Bronze (Royaume-Uni), Richarlison (Brésil), André-Pierre Gignac (France), Alex Morgan (États-Unis), Sam Kerr (Australie), Pedri (Espagne) et Saki Kumagai (Japon)
  • Début des tournois olympiques le mercredi 21 juillet Les finales auront lieu les 6 et 7 août
  • Confirmation des 16 sélections olympiques masculines et des 12 sélections olympiques féminines

À tout juste deux semaines du coup d’envoi des Tournois Olympiques de Football, Tokyo 2020, l’événement a pris une dimension supplémentaire avec la confirmation des sélections olympiques masculines et féminines.

Le tournoi féminin ouvrira le bal le 21 juillet, réunissant douze des meilleures équipes de la planète, dont le Japon, pays hôte, le Brésil et les Pays-Bas, ou encore l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui coorganiseront la prochaine édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™. Les États-Unis, championnes du monde en titre, chercheront à conquérir un cinquième titre olympique.

De leur côté, les champions olympiques brésiliens ont été versés dans le groupe D du tournoi masculin et pourront s’appuyer sur un effectif très compétitif, avec notamment Dani Alves et Richarlison. La France, sacrée championne du monde lors de Russie 2018, se mesurera quant à elle au Japon, à l’Afrique du Sud et au Mexique dans le groupe A.

Les listes complètes des sélections olympiques masculines et féminines de Tokyo 2020 sont disponibles sur FIFA.com.

Les équipes ont pu constituer des équipes de 22 joueurs ou joueuses, dont 18 pourront être retenu(e)s pour disputer un match.

Les Tournois Olympiques de Football, Tokyo 2020 se joueront du 21 juillet au 7 août dans sept stades répartis à travers tout le Japon. Rendez-vous sur FIFA.com pour connaître toutes les dernières informations et actualités sur les tournois olympiques.