— Publié le 27 janvier 2014

COE – Les COE dévoilent leurs nouvelles plateformes digitales au service des CNO

Communiqué

EOC

Le Président Hickey souhaite une forte présence sur les médias sociaux pour communiquer la vision des COE

 

Rome; le 27 janvier 2014: Les Comités Olympiques Européens (COE) viennent d’achever la restructuration de leurs plateformes digitales, une initiative qui doit les aider à communiquer plus efficacement avec leurs 49 Comités nationaux olympiques membres (CNO) et à promouvoir l’intégration de toutes les parties au sein du Mouvement Olympique.

En cohérence avec la mission des COE – mettre en place des programmes et des activités répondant aux besoins des CNO – le nouveau site internet (http://www.eurolympic.org/index.php/fr/) intègre une plateforme intranet depuis laquelle les CNO membres peuvent télécharger des documents et gérer leurs accréditations en prévision des réunions des COE.

Patrick Hickey, président des COE, également membre de la Commission exécutive du CIO, a déclaré:

« La mise à jour des plateformes digitales des COE fait partie de notre vision globale qui vise l’amélioration constante du soutien que nous apportons à nos CNO. Le nouveau site internet et nos profils sur les médias sociaux vont améliorer de manière significative nos communications sur les éléments clés de notre vision, tels que les Jeux Européens.

A l’occasion de notre dernière réunion du Comité Exécutif, les COE ont validé une proposition pour la redistribution, entre nos CNO et les Fédérations Européennes, des revenus des premiers Jeux Européens de Bakou. En ce début d’année, je suis très fier que nous soyons en mesure de soutenir nos CNO aussi efficacement et j’ai hâte de voir leurs athlètes concourir aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. »

Le nouveau site internet fonctionne avec un système dernier cri de gestion du contenu, qui sera intégralement supervisé par les équipes des COE à Rome. Parmi les nouveautés : une « section Twitter », où sont rassemblés en permanence les tweets des CNO européens, ainsi qu’une galerie photos et vidéos accessibles depuis la page d’accueil du site. Des rubriques seront dédiées aux événements emblématiques des COE : les Jeux Européens, le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne et les Jeux des Petits États d’Europe.

De plus, un nouveau compte Twitter (@EOCMedia) a été créé pour communiquer les nouvelles des COE publiées sur le site internet et promouvoir plus généralement l’actualité du Mouvement olympique.

Raffaele Pagnozzi, Secrétaire Général des COE, a ajouté :

« Nos nouveaux site internet et compte Twitter sont maintenant totalement opérationnels et nous sommes très heureux d’avoir opéré cette amélioration de  notre présence en ligne. Ces plateformes sont bien souvent le premier point de contact pour nos CNO et les médias. Ceux-ci souhaitent entrer en contact avec nous de manière simple et agréable. À présent, ils peuvent le faire plus facilement que jamais. »

Pour renforcer leurs plateformes digitales, les COE ont collaboré avec ConiNET Spa, le partenaire informatique du CONI, le Comité national olympique d’Italie.

-Fin-

 

Notes aux rédacteurs: 

Les Jeux Européens sont un événement multisports qui rassemble l’élite des athlètes européens. Ces Jeux se dérouleront dorénavant tous les quatre ans. Près de 7.000 athlètes sont attendus à Bakou en Azerbaïdjan en juin 2015

La tenue des Jeux Européens a été décidée par le vote majoritaire de 49 CNO au cours de l’Assemblée générale de décembre 2012.

L’objectif premier des COE était d’inclure 15 sports aux premiers Jeux européens. Le fort intérêt reçu des Fédérations Internationales les a néanmoins emmenés à réviser ce nombre. Le programme comprend désormais 18 sports.

Depuis ce lancement, les COE ont reçu de nombreuses requêtes de la part de villes souhaitant accueillir les Jeux européens en 2019. Les COE définissent actuellement le processus de candidature.